Magazine Côté Femmes

Cheese naans

Par Elvira
Comme tant d'autres avant moi, je n'ai pas pu résister à l'appel des cheese naans, ces célèbres pains plats indiens fourrés au fromage. J'ai opté pour la recette de Manue - La Popotte de Manue, que j'ai faite sans MAP, par contre. C'était bien bon, avec une petite salade...!
Ingrédients pour 4 grands naans
- 3 cuillères à soupe de beurre fondu
- 15 cl de lait tiède
- 1 cuillère à soupe d'huile végétale
- 4 cuillères à soupe de yaourt nature à température ambiante
- 1 cuillère à café de sel fin
- 300 g de farine de blé
- 1 petite cuillère à café de levure de boulanger
- 8 portions de fromage fondu (type Vaqui qui rit)
- farine
- huile
Préparation
Mettre la farine en tas sur le plan de travail. Creuser un puits. Ajouter le sel, le beurre, l'huile, le yaourt et la levure préalablement dissoute dans un peu de lait. Pétrir tout en ajoutant le lait restant petit à petit jusqu'à obtenir une pâte souple, lisse et malléable.
Former une boule et laisser reposer dans un récipient creux fariné, dans un endroit tiède et à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce que la pâte double de volume.
Partager la pâte en 4 boules. Étaler chaque boule assez finement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, en formant des disques.
Écraser grossièrement 2 portions de fromage à la fourchette sur chaque disque. Plier en deux en faisant pression du bout des doigts sur les bords pour souder.
Huiler légèrement le fond d'une poêle anti-adhésive et faire chauffer. Cuire les pains à la poêle, à feu moyen, pendant 5-6 minutes de chaque côté. Servir aussitôt.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte