Magazine Entreprise

Campagne AVIVA

Publié le 30 septembre 2010 par Nouvellesrives
Campagne AVIVALe patron du groupe d'assurance Aviva, Andrew Moss expliquait au printemps dernier dans La Tribune qu’il misait désormais sur un développement en europe et plus particulièrement en France. Cela se traduit cet automne par une nouvelle campagne de communication dont le concept publicitaire peut se résumer à leur nouvelle signature « l’assurance à votre image ».
L'ensemble de ce dispositif est basé sur des portraits associés en fondu sur des concepts : la famille, la bourse, la vie professionnelle. Avec cette prédominance du jaune, la direction artistique donne une belle cohérence au discours de la marque. La déclinaison sur le web est aussi bien réalisé (accès au site). En revanche, la campagne TV corporate (ci-dessous) se décline beaucoup moins bien. Elle est basée sur un principe déjà mainte et mainte fois utilisé (depuis le clip de Michael Jackson, Black or White en 1991) à quoi s'ajoute une création sonore très banale puisqu'elle reprend "Every kinda people" de Robert Palmer surexploiter dans les années 80 avec talent par Heinenken. L'ensemble donne un film sans grande force, ni message qui ferait se démarquer Aviva de ses concurrences.
Depuis le 27 septembre, la campagne se décline dans la presse quotidienne et les magazines, Internet, la radio et la TV. Elle est également déclinée dans d’autres pays européens : l’Italie en presse écrite dès le 27/09,  la Hongrie et la Roumanie en TV et presse écrite au 4ème trimestre.
NouvellesRives.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nouvellesrives 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog