Magazine Culture

Tome 1: Avis de TempêteQuatrième de couverture:Harry Dres...

Par Phooka @Phooka_Book



Tome 1: Avis de Tempête
Tome 1: Avis de TempêteQuatrième de couverture:Harry Dres...
Quatrième de couverture:
Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c'est même le seul dans sa " catégorie " : c'est un magicien, un vrai. Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c'est vers lui qu'elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques - dont la plupart ne s'entendent pas très bien avec les humains. C'est là qu'Harry entre en scène...
L'avis de Phooka:
Tous les bons sorciers s'appellent Harry!
C'est le "logo" du roman et il donne bien le ton. Humour et aventures, tout y est avec un dosage parfait! Rhaa flûte ça se sent déjà que j'ai aimé, n'est ce pas? Bon OK je l'avoue, j'ai dévoré ce bouquin et je ne vais pas tarder à lire la suite c'est sûr! Voilà c'est dit!Notre "Harry" , Dresden donc, est un magicien peu ordinaire qui vend ses services pour payer son loyer (il bosse comme tout le monde, mais ça semble toujours étrange de travailler en tant que "magicien"). Il a bien du mal à joindre les deux bouts et il collabore de temps à autre avec la police pour arrondir ses fins de mois. Évidemment la plupart des policiers (et des humains en général) le prennent pour un charlatan donc ses affaires ne sont pas au top. De plus, il est paria parmi ses confrères, accusé à tort d'avoir utilisé ses pouvoirs magiques à mauvais escient. Il est donc surveillé jour et nuit par une sorte de gardien/magicien tirant son épée (de Damoclès) plus vite que son ombre. Rajoutons à ça que l'aura magique de Dresden détraque tout appareillage électrique et électronique, ce qui lui interdit l'usage d'ordinateur, de radios, voire même d'une bête ampoule électrique et vous aurez une idée du personnage!Personnage très réussi s'il en est, avec un savant mélange de cynisme, d'aventure, de magie/sorcellerie et d'humour. Un héros qui pour une fois ne semble pas avoir toutes les femmes à ses genoux, même si beaucoup l'entourent, et qui se prend pas mal de coups dans la tronche, sans être capable de répliquer (mais quand il le fait, ça chauffe!).Il se trouve mêlé dans une histoire complexe de meurtres "rituels" parmi des gens de la "mafia" locale (de Chicago) et il aura besoin de tous ses pouvoirs pour s'en sortir. Du côté de la police, la seule qui croit en lui, c'est l'inspecteur Murphy, spécialiste des "bizarreries et meurtres inexpliqués" (une sorte de Mulder des X-files quoi!). sauf que le statut de Dresden est si précaire que elle aussi va finir par douter de ses capacités.
Action, magie, humour, chat, esprit, mystère, saba sordide, gros méchants, victimes sanguinolentes, belles femmes et héros cynique, le tout empaqueté dans une histoire qui file à 100 à l'heure. Franchement que demandez vous de plus?
Allez vite, la suite!
Lecture commune avec  Mamzellebulle, Louisemiches, Taliesin, Zatoun, Lexounet, Blueverbena, Galleane


Editions Milady, 380 pages, 7 euros.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines