Quel est le menu du week-end ?
Évidemment les championnats de football. Il paraît qu’on a l’Art ce naze contre Shell si si ! Et le BVB-Indians-USAP-BO-49ers-Patriots va pulvériser le prochain match grâce notre ami Jean-Hugues ! Et puis un Inter-Juve !
Le Patop 14 avec ce soir le Pilou-pilou contre les Castrais entraîné par Labit. Qui a dit quelque chose ? Autrement nous avons l’USAP-Indians-BVB et les autres contre La Rochelle et le derby entre Bayonne et le BO-BVB-Indians-USAP, etc.
En baseball nous avons la fin de la saison régulière. Elfe a prédit que les Indians finiraient à 70 victoires ; pour cela, il faut gagner deux des trois matches à Chicago contre les White Sox. Le suspens reste entier entre les Rays et les Yankees : les deux équipes sont à égalité avant le dernier droit. Petit avantage aux Rays qui jouent Kansas City, qui a une chance de ne pas finir dernier derrière les Indians.
Sinon, les Padres doivent croiser les doigts et en appeler à leur autorité supérieure s’ils veulent s’en sortir. Ils sont opposés aux Giants de San Francisco avec l’enjeu de la première place de la division et éventuellement la place de meilleur deuxième. San Diego doit gagner les trois matches pour y croire et souhaiter l’effondrement des Braves d’Atlanta.
En rallye, le rallye de la « Nouvelle France » peut consacrer le plus gros contrat assurance auto de l’année.
En foot US, c’est la 4ème journée. J’en profite pour lancer mes pronos (Elfe, tu as fait les misérables comptes de la semaine dernière ?) : Jets, Bengals (contre Cleveland), Steelers (contre les Ravens qui doivent gagner), Titans, Packers, Falcons (contre les 49ers), Saints, Rams, Colts, Texans, Eagles (contre les Redskins de McNabb), Chargers, Giants (contre les Bears un pari), Dolphins (désolé Elfe mais les Pats jouent à l’extérieur).
En volley-ball se poursuit le championnat du monde. On espère que la France a digéré sa défaite contre l’Argentine.
En basket-ball c’est le championnat mondial féminin qui se dénoue ce week-end. Un France-Espagne en quarts.
Aux Échecs, la dernière ronde des Olympiades se jouera dimanche. La France, lourdement battue par le leader ukrainien, joue une place dans les 5 premiers contre l’Arménie. L’Ukraine affronte Israël et la Russie l’Espagne. Les Russes peuvent gagner en cas de défaite des Ukrainiens ou un match nul et une large victoire contre les Espagnols (4-0). Ou bien un nul et un 0-4 de l’Ukraine. Peu probable. Israël est 3è. Les filles sont loin et ont déçu : elles jouent la Moldavie pour terminer dans les 20.
A vos claviers pour des commentaires insipides, malhonnêtes et de mauvaise foi !