Magazine Cuisine

Brownies missisippi

Par Izabelle
Brownies missisippi
Si vous avez à la fois, envie de chocolat et de brownie, je vous conseille ce dessert-ci. Un goût exquis de chocolat, guimauves et de pacanes, nappé d'un délicieux glaçage chocolaté...quoi demander de mieux. Comme vous pouvez le voir sur ma photo, la couche de guimauve est absente, faute d'en avoir eu assez. J'ai pris cette recette dans mon livre de: Baker's Le Chocolat à son Meilleur, un livre qu'il vous faut absolument avoir en votre possession.
4 carrés de chocolat non-sucré
3/4 tasse de beurre ou margarine
2 tasses de sucre
3 oeufs
1 c. à thé de vanille
1 tasse de farine
1 tasse de pacanes, hachées grossièrement
1 tasse de grains de chocolat mi-sucré
3 tasses de mini guimauves
Préchauffer le four à 350°(180°)
Faire fondre le beurre et le chocolat. Bien incorporer le sucre, ajouter l'oeuf et la vanille et bien remuer pour obtenir un mélange lisse. Incorporer la farine, bien mélanger et ajouter les pacanes et les grains de chocolat. Bien mélanger et verser dans un moule de 13x9 (33x23), graissé ou tapissé d'un papier parchemin. Mettre au four environ 25 minutes. Après la cuisson, parsemer immédiatement de mini guimauves et remettre au four 3-4 minutes. Attention de ne pas faire dorer les guimauves. Mettre le plat sur une grille et laisser refroidir.
Glaçage:
2 carrés de chocolat non-sucré
2 c. à table de beurre
1/4 tasse de lait
2 tasses de sucre à glacer (sucre glace)
Faire fondre le beurre et le chocolat dans le lait, à feu doux ou dans le micro-onde. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu et lisse et incorporer le sucre à glacer. Étaler le glaçage sur la couche de guimauve. Déguster avec un bon verre de lait bien froid. **Pour bien étaler votre glaçage, je vous conseille de mettre de petits tas un peu partout sur le dessus et avec votre spatule, de les faire rejoindre ensemble et ainsi éviter de faire lever votre guimauve.**
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte