Magazine Côté Femmes

A L' Atelier Si Petit : de l'aiguille au cintre, il n'y a qu'un escalier !

Publié le 14 octobre 2010 par Steph2
Le dimanche, j'aime emmener Mme Ma Poussette se promener dans le Marais. Les voitures ne s'aventurent pas trop dans ces charmantes ruelles, j'ai donc tout le loisir à zigzaguer, changer de trottoirs, flâner dans les règles de l'art. Les boutiques sont ouvertes et mes enseignes préférées y sont regroupées. Parmi elles, se cachent une petite caverne d'Ali Baba pour les loulous : L'Atelier Si Petit.
A L' Atelier Si Petit : de l'aiguille au cintre, il n'y a qu'un escalier !
Maman-Good :
Ce petit magasin est le second point de vente de la marque Si Petit. Cette dernière a pour spécificité de ne proposer que des vêtements pour enfants de 0 à 12 ans designés, fabriqués et vendus à Paris. Les tissus utilisés ne sont que douceur : dominance de laine polaire, associée au coton, lin et bambou.
Au dessus de la boutique  dans la mezzanine où se trouve l'atelier. Vous pouvez y rencontrer la couturière qui s'affère à réaliser les charmantes créations que vous ne résisterez pas à acheter en bas. Aucun doute ici sur les circonstances de productions ! Cette proximité est fort sympathique.
La boutique est décorée avec goût grâce aux vêtements eux-mêmes, certains sur de charmantes étagères, d'autres suspendus. Mme Ma Poussette peut stationner dans l'entrée, Le Môme bien endormi à l'intérieur me laissant le temps de découvrir. Je dois avouer que j'ai fait de gros progrès d'organisation en ce qui concerne le duo : sieste de bébé & shopping de Maman !
La collection d'hiver est très alléchante et aidera à coup sûr vos petits bouts à affronter l'hiver. Honnêtement comment attraper froid avec des bonnets et des moufles aussi mimi que ça ? Les couleurs sont superbes et coloreront les journées grises : framboise, menthe, gris persan...
A L' Atelier Si Petit : de l'aiguille au cintre, il n'y a qu'un escalier !
Pour les bébés, vous craquerez sur les kimonos : des dors bien revisités avec des noeuds à la place des pressions où les bébés pourront se blottir, bien au chaud. Pour les plus grands, les chapeaux et les manteaux sont très originaux. Dans la catégorie, cela ne sert à rien mais c'est trop craquant : les petits animaux tout doux notamment les souris !
Pour les plus difficiles, qui veulent tel modèle, mais en telle couleur... c'est à dire les pénibles... pas de problème, la boutique propose du sur mesure ! C'est l'avantage d'avoir l'atelier au dessus !
Maman-Bad :
Les prix ne sont pas vraiment bons marchés. Toutefois compte tenu de la qualité et de l'originalité ils n'ont rien de choquants.
Leur site internet est joli mais pas très fonctionnel. Si je comprends que la vente à distance soit un peu compliqué à mettre en place pour des raisons de production, on n'y trouve reproduit que quelques modèles photographiés sans vraies légendes. Quid des matières utilisées, des tailles proposées et des prix ? Par conséquent, je vous conseille vivement de vous rendre sur place. Et après avoir habiller les petits, n'oubliez pas au bout de la même rue, il y a Maje...
Alors, les poussettes, roulez jusqu' à l'Atelier Si Petit au 23, rue des Blancs Manteaux dans le 4ème arrondissement (la seconde boutique est au 9, rue Birague dans le même arrondissement). Adresse à ne pas manquer pour de jolis cadeaux de naissance ou autres présents. Attention à vos porte-monnaie, bourses, cartes bleues, chéquiers, lettres de changes, virements bancaires... la tentation est grande mais comme disait Oscar Wilde : "le meilleure moyen de se délivrer d'une tentation et d'y céder" : bon shopping !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte