Magazine Cinéma

Chloé

Publié le 15 octobre 2010 par Olivier Walmacq

chloe

genre: thriller (interdit aux - 12 ans)
année: 2010
durée: 1h40

l'histoire: Le Docteur Catherine Metzer suspecte son mari David d'infidélité. Elle engage alors Chloé pour tester l'honnêteté de David. Lorsque Chloé lui rapporte sa rencontre avec David. Catherine s'engage alors dans une découverte érotique d'elle-même.

la critique de Eelsoliver:

Amanda Seyfried commence à trouver sa place à Hollywood et à se faire un nom. Pour ceux qui ont eu le malheur de voir Mamma Mia !, ils avaient pu découvrir l'actrice dans le rôle de la fille de Meryl Streep. Puis, Amanda Seyfried avait sévi dans un film d'horreur pour le moins décevant, Jennifer's Body.
On la retrouve maintenant dans un thriller qui n'est pas sorti au cinéma. Ce qui n'est pas souvent un très bon signe, en dehors de quelques exceptions.

On pourrait voir Chloé, réalisé par Atom Egoyan, comme une sorte de Basic Instinct version lesbiennes puisque le film joue sur une passion entre deux femmes.
Dans un premier temps, une femme mariée, Catherine Metzer (Julianne Moore) demande à une jeune belle demoiselle, donc Chloé (Amanda Seyfried), de séduire son mari.
En effet, Catherine fait sa crise de la quarantaine et soupçonne son époux de la tromper.

Et après avoir rencontré le mari en question, Chloé confirme les soupçons de Catherine: ce dernier se laisse séduire facilement. Pourtant, Catherine est en pleine crise existentielle.
Elle aussi se laisse avoir par le charme et l'érotisme de Chloé. Voilà pour les différents enjeux de ce thriller de seconde zone. Pourquoi la jeune femme s'amuse-t-elle à manipuler le couple ?
Quel est son passé ? Son histoire ? Rien à ce sujet...

Dans le rôle du mari soi-disant volage, Liam Neeson est étonnament discret et semble peu concerné par son rôle. Amanda Seyfried assure le minimum syndical.
En vérité, c'est Julianne Moore qui évite à ce film de sombrer dans une certaine platitude. Pas nul mais assez quelconque en fin de compte.

Note: 09/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines