Magazine Côté Femmes

Filet mignon de porc à la grecque

Par Elvira
Voilà une recette qui ne paie pas de mine mais qui est absolument délicieuse. En dépit de son extrême simplicité et de son manque de photogénie, nous l'avons beaucoup appréciée. Qu'ils sont tendres et parfumés, ces filets mignons dégottés chez Arts Culinaires...!
Ingrédients pour 4 personnes
- 2 filets mignons de porc
- 1 gros oignon coupé en quartiers
- jus d'1 citron
- 1,5 dl d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe d'origan sec émietté
- sel & poivre

Préparation
Dégraisser soigneusement les filets mignons et les disposer dans un plat creux.
Mettre les quartiers d'oignon, le jus de citron, l'huile d'olive, l'origan, du sel et du poivre dans le bol d'un blender (ou d'un robot plongeant). Mixer jusqu'à obtenir une sorte de crème onctueuse et homogène.
Arroser les filets mignons avec la préparation et couvrir avec du film transparent. Laisser mariner au frais pendant au moins 4 heures.
Sortir la viande du réfrigérateur 1 heure avant la cuisson. Préchauffer le four à 210ºC.
Égoutter la viande et la sécher à l'aide de papier absorbant en ayant soin de réserver la marinade. Transférer les filets mignons dans un plat à four et enfourner à 210ºC pendant 10 minutes.
Passé ce temps, verser la marinade réservée sur la viande et enfourner de nouveau pendant 30 minutes. Arroser la viande toutes les 10 minutes environ avec le jus de cuisson.
Trancher les filets mignons et dresser dans un plat de service. Napper avec la sauce recueillie dans le plat de cuisson et accompagner avec de la salade grecque.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elvira 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte