Magazine Cuisine

Ravioli maison au poulet & sauce crème aux champignons

Par Dey
Ceux là ne sont pas de Buitoni mais de moi ;) Très appréciés des enfants, les raviolis sont des pâtes fourrées à la viande, au fromage ou avec des légumes. Quand j'étais petite j'en ai beaucoup mangé "en boite", c'était un plat consistant et peu onéreux, mais à force j'en ai été un peu dégoûté. Puis après de longues années, j'en ai eu envie et je les ai de nouveaux apprécié mais quand c'est fait maison c'est encore meilleur! Pour changer de la garniture bolognaise, je les ai garni avec un reste de poulet et un peu de crème. Servi avec une sauce à la crème et aux champignons, c'est hummmmm!
Ravioli maison au poulet & sauce crème aux champignonsRavioli maison au poulet & sauce crème aux champignonsPour 4/5 personnes :
Pâte : 200g de farine, 2 œufs, 1 pincée de sel, 1 cs d'huile
Garniture : 130g de poulet cuit, 1 oignon, 2 cs de crème
Sauce : 8/10 champignons de paris, 20 cl de crème liquide, 1 cs d'huile d'olive, sel, poivre
  • Préparation de la garniture : Mixer le poulet avec l'oignon et la crème. Réserver.
  • Réalisation de la pâte (ici grâce au kitchenAid avec ustensile pour les pâtes) :Avec le crochet pétrisseur du robot (ou à la main) mélanger la farine, le sel, l'huile et les œufs. Pétrir pendant 5 bonnes minutes puis former une boule et mettre au frais pendant une 1h.
  • Sortir la pâte du frigo et la couper en 2. Étaler chaque morceau en un rectangle sur environ 1 cm d'épaisseur puis avec le rouleau du robot en position 1 étaler la pâte. La plier en 3 et la repasser au rouleau position 1. Passer à nouveau la pâte au rouleau mais en position 2 puis 3, 4 ... jusqu'à 7. Il sera peut être nécessaire de couper en deux vos morceaux car la pâte s'étale très bien du coup les morceaux deviennent de plus en plus long!
  • Disposer un ruban de pâte sur le moule à raviolis (ou sur une table farinée si vous n'en avez pas) puis garnir les trous avec un peu de garniture. Déposer un autre ruban de pâte par dessus, bien souder les bords puis découper les raviolis avec une roulette (pour avoir des vagues) ou un couteau (dans ce cas les bords seront droits). Déposer les raviolis sur une assiette farinée. Réserver.

  • Ravioli maison au poulet & sauce crème aux champignons
  • Peler et émincer les champignons puis les faire revenir dans une petite casserole avec l'huile. Laisser cuire 3/4 min puis ajouter la crème, saler et poivrer puis laisser chauffer à feux doux.
  • Cuire les raviolis dans de l'eau bouillante salée avec 1 cs d'huile pendant environ 8 min. La cuisson dépend de la taille des raviolis, le mieux est de goûter pour tester!
  • Dans les assiettes, disposer un peu de champignons puis les raviolis et arroser de sauce. Et.. à vos fourchettes!
C'est un peu long à préparer mais avec les accessoires adéquates c'est pas difficile! On peut les garnir selon les restes de frigo : canard, poulet, bœuf... ou avec des légumes ou du fromage. On peut aussi les faire gratiner!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte