Magazine Culture

The Black Keys – Tighten Up

Publié le 21 octobre 2010 par Guilman

post thumbnail

La chemise à carreaux a vu sa cote dangereusement baisser ces derniers mois auprès des agences de notation Standard & Poor’s, Moody’s et Fitch, en réaction à l’OPA agressive de la multinationale Lady Gaga et de ses robes en viande – abritant au passage les revendications jusqu’alors inaudibles des éleveurs de vache à lait. Le duo The Black Keys s’est élevé contre cette nouvelle abstraction aux conséquences bien concrètes, elles, et promet, dans un communiqué télévisé, de regarnir le stock des détaillants de produits manu-sous-facturés en Chine en carreaux en tous genres.

Deux gamins, une tragédie de bac à sable, des sapes pour adultes en miniature, une espèce de lipdub charmant, une fillette qui n’a déjà plus rien à apprendre sur la connerie de ces (pas encore) messieurs : le clip a coûté 2 dollars, et c’est l’un des clips à 2 dollars les plus enthousiasmants de l’histoire des clips à 2 dollars. Le blues en 2010 s’est quelque peu éloigné des champs de coton. C’est pourtant dans ceux-ci que les Black Keys ont cultivé leur fa dièse et fait pousser leur son si typique. Aujourd’hui le coton se ramasse à la machine (imagine t-on) et il n’est plus aucun esclave sur les rives du Mississippi pour arroser les guitares de leurs larmes, alors le blues de 2010 se nourrit des tragédies de bac à sable, et nul ne pourra dire que c’est dommage.

Vous aimez ? Vous aimerez :

  • Connan Mockasin – It’s Choade My Dear
  • Godley & Creme – I Pity Inanimate Objects
  • OK Go – This Too Shall Pass
  • Kitty Daisy & Lewis – Going Up The Country
  • The Velvet Underground – All Tomorrow’s Parties


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilman 735 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines