Magazine Cuisine

Tortillas de poulet et guacamole

Par Guven

Contrôle qualité

Jusqu’à hier, quand mon mari me disait : ” Tout ce que tu fais est toujours bon “, j’y croyais. Depuis qu’il a mangé tous ses pains perdus en les saupoudrant de bicarbonate de soude pensant que c’était du sel…j’exige un second volontaire quand il s’agit de goûter une nouvelle recette.

ce lundi :
-tortillas de poulet et guacamole*

Ingrédients :
pour 4 personnes
-2 grosses poitrines de poulet
-2 c. à s. d’huile d’olive
-1 c. à s. de persil haché
sel/poivre
pour la pâte
-350gr de farine de maïs
-150gr de farine de froment
-300ml d’eau
-1 c. à c. de sel
pour le guacamole
-3 avocats bien mûrs
-1 citron vert
-6 gouttes de Tabasco
-2 petites échalotes
-1 grosse tomate
-1/2 c. à c. de coriandre surgelée
sel

Préparation :
Verser dans un plat les deux farines. Faire un puits au centre, y verser l’eau et le sel. Mélanger, petit à petit, du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte homogène. Pétrir la pâte sur le plan de travail pendant un petit quart d’heure. La recouvrir d’un linge et laisser reposer au moins 30min.
Préparer le guacamole en pelant les avocats (conserver un noyau). Ecraser leur chair à l’aide d’une fourchette et la mettre dans un plat. Presser le citron et ajouter le jus de citron dans le saladier. Ajouter le tabasco et mélanger. Peler et épépiner la tomate. La découper en très petits dés. Hacher finement les échalotes. Ajouter tomate et échalotes à la purée d’avocat. Saupoudrer de coriandre. Saler. Mélanger le tout. Vérifier l’assaisonnement et placer le noyau réservé au centre (pour que la préparation conserve sa belle couleur verte). Couvrir et placer au frais.
Découper les poitrines de poulet en lanières. Réserver.
Diviser la pâte en 10 morceaux. Abaisser un premier morceau sur le plan de travail légèrement fariné de façon à obtenir un disque de 20cm de diamètre sur 3mm d’épaisseur. Faire de même avec tous les morceaux. Mettre à chauffer une poêle genre tefal. Y faire cuire les tortillas 1 à 2min. de chaque côté. Les garder au chaud sous une feuille d’aluminium.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une autre poêle. Y faire cuire les lanières de poulet. Saler et poivrer. Saupoudrer de persil haché.
Etendre une couche de guacamole sur une tortilla, ajouter des morceaux de poulet puis la rouler sur elle-même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte