Magazine Culture

Live !!!

Publié le 03 novembre 2010 par Tommygunn

DANKO JONES

La chronophagie de la maintenance d'un blog, vous connaissez !!! Difficile de trouvez du temps pour l'enrichir. Souvent je me dis qu'il faut que je fasse un effort pour continuer ce blog, certes peu consulté, mais qui se révèle très enrichissant pour moi (c'est déjà çà).

dankojones belowthebelt
Je m'en veux par exemple de ne pas vous avoir informé du concert de DANKO JONES ce dimanche 31 octobre au Transbordeur... Mais votre aimable serviteur y était !!! J'avais déjà vu le groupe canadien l'année dernière, mais cette fois-ci au Ninkasi Kao, avec en première partie le groupe sleaze rock suèdois BACKYARD BABIES, j'avais à l'occasion écrit un billet concernant ce concert, dans lequel j'exprimai mon sentiment partagé quant à cette salle, où le niveau sonore des concerts est si faible que la moindre chuchotement de ton voisin risque couvrir le solo strident du guitariste fou...

Voilà pourquoi DANKO JONES au Transbordeur m'a permis de voir deux concerts différents. Différents également dans le set : au Ninkasi Danko Jones n'arrêtait pas de parler, déblatérer, vociférer... et je régrettais souvent qu'il la ferme pour envoyer la sauce... Dimanche dernier, ce fût tout à fait l'opposé. Les morceaux s'enchaînent à la volée, brut de décoffrage, Danko fait le show... Bien sûr, le naturel revenant au galop, une petite pause par-ci, par-là pour parler de la grande salle du Transbo où il aurait souhaité jouer plutôt que dans la petite, savoir si le public était rock'n'roll, etc... La première partie ? Young Guns, groupe emo-pop, qui a dû plaire au public féminin présent dans la salle. Pas mal dans le genre, mais sans plus. A leur décharge, les musiciens sont plutôt jeunes, et étaient extrêmement contents d'ouvrir pour Danko.

Mais la raison de ce billet est surtout de vous informer des concerts à venir. A vos agendas donc...

. A l'occasion de la 3ème édition du Big Tinnitus Festival, le Clacson (Oullins, 69) accueillera JIM JONES REVUE pour un show qui devrait être rock'n'roll et chaud, le samedi 6 novembre 2010 (20h).

. les BELLRAYS, dont on a déjà parler sur ce blog, fera bouger le CCO (Villeurbanne, 69) le lundi 29 novembre, avec en première partie DETROIT7.

. Et le JON SPENCER BLUES EXPLOSION viendra "illuminer" le Ninkasi KAO (Lyon, 69) le 8 décembre 2010.

Si j'en ai oublié (des dates), faîtes-le moi savoir...

A bientôt... Et peut-être à l'un de ces SHOW !!!!!

tommygunn


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tommygunn 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines