Magazine Info Locale

Le rock acide, merveilleux et hirsute de Two Doors Cinema Club

Publié le 04 novembre 2010 par Toulouseblog

Le tsunami électrisant Two Doors Cinema Club déferle avec sa pop nerveuse au Bikini le jeudi 18 novembre, et cela promet un concert foufou.

En une année à peine, les nord-irlandais de Two Doors Cinema Club ont marqué les esprits avec des chansons tubesques. Et, avec un premier album, "Tourist History", Alex Trimble, Kevin Baird et Sam Hallidayses ont livré de nombreux tubes, à la fois électro-rock et parfois pop. Certainement une des nouveautés les plus intéressantes de l'année. Le buzz a facilement pris, et personne n'aurait pu croire que les trois irlandais pourraient conquérir la France aussi brillamment. Rien d'étonnant à l'écoute d'Undercover Martyn, I can Talk et de Something good can work.
On les aime surtout sur scène. Et, oui ! Avec notamment une des meilleures représentations scéniques du Festival Rock en Seine. Un concert des Two Doors se vit comme un essorage de machine à laver. Pas un seul morceau en dessous du lot, des sets quasi-parfaits. Leurs chansons collent au bulbe, trottent dans la tête une semaine après l'écoute et on se prend à aimer.  Avec des hits aux rouages bien huilés et aux influences aussi larges que merveilleuses, on y retrouve de tout : Kalxons, Foals, Bloc Party ou encore Franz Ferdinand. Les nord-irlandais savent bien faire rutiler les machines à sensation.

En signant son premier album sur le label Kitsuné, et relayé par Kanye West himself sur son blog (et oui!), Two Doors Cinema Club avance comme un ouragan partout où ils passent. Avec un album moins hirsute que leurs concerts, fait pour le "home sweet home", ces gars ont compris que la musique live n'est pas une simple transposition d'un opus studio. Avec "Tourist History", brulôt pop à la fois souple et nerveux, rythmé par des beats électroniques et des guitares acérées, ils ont ouvert une grande brèche dans leur musique. Et, à coup sûre, ils vont s'y engouffrer pour de longues années.

Two doors Cinema Club, le jeudi 18 novembre à 20h30 au Bikini

Two Doors Cinema Club -  I can talk (live) :


Aller plus loin...
Agenda concerts au Bikini
Présentation et plan d'accès au Bikini



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseblog 2132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine