Magazine Cuisine

Gelée de sauge ananas

Par Gatzipop

Une petite gelée à base de sauge ananas (et oui encore elle… mais sa floraison arrive à présent à terme), pour les fans de cuisine à base de fleurs…

Je me suis inspirée pour la réaliser du très beau blog de Gato Azul. Version originale ici.

Ma recette prend comme mesure le verre, donc de petites proportions car à moins d’avoir un champ de sauge ananas, la récolte de fleurs est plutôt maigre ! Je n’ai pas non plus trouvé de pectine, je me suis donc rabattue sur l’agar agar pour ses propriétés gélifiantes !

Cette gelée florale est un délice avec les plats salés à base de viande : dans le jus d’un rôti par exemple, avec un filet mignon ou en accompagnement d’une tranche de viande froide…

Gelée de sauge ananas

Ingrédients :

  • Un verre de fleurs de sauge ananas et quelques feuilles
  • Un verre de jus de pomme
  • Un verre et demi de sucre
  • 1 g d’agar-agar

La veille, préparez une infusion : mettez les feuilles et les fleurs dans une petite casserole avec un verre et demi d’eau et un demi verre de sucre. Portez le tout à ébullition pendant 5 minutes, puis couvrez et réservez jusqu’au lendemain…

Filtrez deux fois : avec une passoire fine, puis à travers une étamine ou un linge propre.

Gelée de sauge ananas

Remettez l’infusion dans une casserole avec le verre de jus de pomme et l’agar-agar et remuez bien.

Portez le tout à ébullition pendant une minute en continuant à mélanger puis versez le sucre. Faites bouillir à nouveau pendant 2 minutes.

Versez le mélange obtenu dans un ou plusieurs pots préalablement stérilisés. Fermez et retournez les pots jusqu’à leur complet refroidissement.

Gelée de sauge ananas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gatzipop 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines