Magazine Conso

La CHOUC’routerie

Par Kimkrt

La CHOUC’routerieLa Choucrouterie est un restaurant-théâtre situé à Strasbourg, appartenant à Roger Siffer, acteur, humoriste, et chanteur alsacien. Ce personnage, né en 1948, est unique et manie l’humour avec la même aisance en français qu’en alsacien !

La CHOUC’routerie
C’est un lieu unique en son genre, à l’image du patron (digne héritier de Germain Muller et de son célèbre cabaret strasbourgeois des années 50, le Barabli) ! En effet, les spectacles y sont joués simultanément en alsacien et en français ! Le public est divisé en 2 salles et les comédiens passent de l’une à l’autre, pour jouer le même spectacle à 1/4h d’écart, en français pour la première salle, en alsacien pour la seconde… autant dire un vrai tour de force linguistique !

La CHOUC’routerie
La CHOUC’routerie
Le chaleureux restaurant est adjacent au théâtre. On y déguste des spécialités alsaciennes telles qu’une grande variété de choucroutes (notamment la choucroute rouge à base de chou rouge) et des plats de dampfnüdle (petits pains à la vapeur), que vous trouverez rarement à la carte d’un restaurant. La plupart des produits sont issus de petites fermes du Val de Villé (“la plus belle des vallées”) dont est originaire le patron.

La CHOUC’routerie
La CHOUC’routerie
La décoration est chaleureuse et totalement imprégnée de l’humour alsacien, avec des portraits d’alsaciennes dans des positions plus ou moins politiquement correctes, dessinées par Tomi Ungerer ! L’humour va jusque dans l’assiette !

La CHOUC’routerie

Mes recommandations :

Le foie gras de canard maison, parfaitement assaisonné et servi avec une originale compotée d’oignons (parfumée au Maggi).

La CHOUC’routerie

La choucroute, respectant la tradition alsacienne. Copieuse, avec un excellent chou, dommage, un peu trop de viande par rapport à la quantité de choux servie.

La CHOUC’routerie

La bouchée à la reine, un véritable délice ! La crème est très parfumée et riche.

La CHOUC’routerie

Le bibeleskäs, le traditionnel, le vrai !! C’est un fromage frais avec du munster et des pommes sautées (tout simplement excellentes ici), le tout servi avec ail, oignon, ciboulette et persil.

La CHOUC’routerie

La CHOUC’routerie
Les joues de porc caramélisées au miel, servies avec d’exquises spätzle (pâtes aux oeufs alsaciennes, pour ceux qui ne suivent pas !).

La CHOUC’routerie
La CHOUC’routerie
Côté desserts, je n’ai rien goûté qui m’ait complètement enchantée et que je puisse vraiment recommander.

Il faut compter entre 25 et 30 € par personne pour une entrée, un plat et un dessert.

Consulter la carte complète

La CHOUC’routerie – 20, rue Saint-Louis – 67000 Strasbourg – Tél. 03 88 36 52 87 – restaurant@choucrouterie.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kimkrt 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte