Magazine Culture

Playlist Guilty Pleasure VOL. 4 : le mainstream c’est bien …

Publié le 08 novembre 2010 par Swann

On aime bien les guest-stars sur ORAF. Cette semaine, notre guest à nous c’est Emma. Emma est drôle, en général elle écoute de la très bonne musique, pour preuve on vous dira que c’est une fan de la première heure de notre ami Ben l’Oncle Soul. Oui mais Emma, comme nous toutes, a parfois succombé aux sirènes du mainstream. Forcément, ce genre de choses-là ne s’avouent pas. Toutefois sur ORAF on a décidé de faire tomber les barrières du ridicule et de la honte en avouant nos titres les plus honteux mais qu’on aime…Rassurez-vous on a pas quelqu’un capable de dire qu’elle était groupie de René La Taupe… enfin pas encore… (Swann)

Il était une fois – J’ai encore rêvé d’elle

Ah, et oui ! Qui ne connaît ce merveilleux groupe formé dans les années 70, dont la chanteuse a mis fin a ses jours ? Non vous ne voyez pas ? Le groupe aux paroles recherchées ? Bon très bien. Alors une chanson ultra culcul, mais que j’adore quand même, rien que pour entendre le décalage entre la voix suave du chanteur et la voix nasillarde de la chanteuse, qui se répondent dans un duo romantico-tragico-comique.

Britney Spears – Stronger

Playlist Guilty Pleasure VOL. 4 : le mainstream c’est bien …

Ca, on ne peut pas y louper ! Britney .. La légendaire chanteuse blonde, aux chorégraphies farfelues, à l’apparat plus ou moins vulgaire ( plus que moins !) .. It’s Britney bitch en gros. On a tous écouté au moins une chanson d’elle, et que celui qui peut m’affirmer le contraire lève la main ! J’explique donc, pourquoi cette chanson, et pas une autre. J’ai toujours écouté cette chanson en boucle sur mon walkman, c’est à dire, que oui, effectivement, j’avais une cassette audio de l’album « Britney » ( original non ? ). J’aime ces modulations inattendues, j’aime ces paroles de rebellion américaine sur la question du  » que vais-je devenir ? « , j’aime cette caisse claire de synthé … Et bien oui, c’est pourri mais j’aime ca !

Whitney Houston – I will always love you

Playlist Guilty Pleasure VOL. 4 : le mainstream c’est bien …

Juste mythique, et sans doute une des plus belles voix de l’Univers ! Quoi qu’on puisse en dire, c’est juste un chef d’oeuvre musical, notament grâve à la prouesse vocale de Whitney ( qui a malheureusement tout perdu, pauvres de nous ) Mais rien qu’en écoutant cet hymne à l’amour malgré la distance, c’est que des frissons, et quelques minutes de pur bonheur !

Demi Lovato – Remember December

Playlist Guilty Pleasure VOL. 4 : le mainstream c’est bien …

Chanson commerciale, chanteuse Disney etc etc. Ouais je l’admets, quand je suis tombée sur Demi Lovato parmi tous les « chanteurs » Disney, je l’ai trouvé meilleure que les autres ! Non sérieux, je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi cette chanson ?! Plus rythmée que les autres? plus rock ? riff de guitare ? Ca donne la pêche, on a envie de se bouger après avoir écouté ca ( enfin je trouve !) Et la vous allez vous dire, bon sang, elle est fan de Demi Lovato ?? J’aime sa voiiiix ! Pure et puissante, mais bon, ca n’engage que moi.

Luke – La sentinelle


AAAHHHH. Luke et ses paroles qui ne veulent strictement rien dire ? Je vous assure, ca fait des années que j’écoute cette chanson, et JAMAIS, oh non JAMAIS je n’ai pu comprendre le sens caché de ces phrases mises l’unes a la suite des autres. De plus, qui n’a jamais eu envie de foutre sa main dans les cheveux du chanteur pour la lui déméler ? Guilty pleasure ? Je pense que j’peux mettre cette chanson ici, puisque dans un sens, j’ai un peu honte d’écouter ca !

Mika – Happy Ending

Playlist Guilty Pleasure VOL. 4 : le mainstream c’est bien …

Arrêter de râler ! J’entends déjà les  » trop commercial  »  » toujours pareil .. « . Oui mais bon. Cette chanson de Mika a quelque chose de particulier pour moi, je ne saurais vous en dire la raison. Les paroles déjà me font frissoner, la voix de Mika est toujours assez impressionnante ( ca personne ne peut dire le contraire ) la simplicité de l’accompagnement, les violons et violoncelles dans le fond en mode André Rieu .. Des frissons à chaque fois ! Allez avouer, vous aimez tous au moins UNE chanson de Mika !

Avril Lavigne – Forgotten

Playlist Guilty Pleasure VOL. 4 : le mainstream c’est bien …

On a tous eu notre période cravate, car Mlle Avril Lavigne en portait ! Il faut l’admettre, elle a quand même apporté un petit quelque chose à la musique pendant la période L5. Bon je passe à pourquoi cette chanson et pas une autre ? J’avoue que j’ai hésité avec d’autre vachement plus badantes, que je trouve aussi sympas que celle-ci. Car oui, je n’écoute pas qu’une seule chanson d’Avril Lavigne : Nobody’s Home, Tomorrow, Things I’ll never say, Slipped away .. Donc en gros Forgotten, c’était juste l’histoire d’en mettre une en avant, et parce que elle est un peu plus  » dark » ( toujours dans le contexte Avril Lavigne ), plus travaillée selon mon humble avis !

Rihanna – Rude boy


Damn ! J’suis sincèrement désolée de pourrir votre blog avec mes chansons pourraves les filles … Mais qui honnêtement peut me dire qu’il n’a pas shaké son booty sur cette chanson hit de l’été ? Qui n’a pas entendu ca en boucle cet été, à la radio, dans les restos, en sonnerie de portable, ou carrément en boucle sur les portables ? Cette chanson elle n’a rien de particulier, juste un hit de soirée, fait pour être remixé en boîte. Ceci dit voila, ca s’écoute, et on doit se retenir pour ne pas se lancer dans des déhanchés de folie ou des mouvements avec son cou en mode vague à droite, vague à gauche. C’est du Rihanna, mais je trouve ca fortement sympa !

Evan Taubenfeld – Cheater of the year

Playlist Guilty Pleasure VOL. 4 : le mainstream c’est bien …

C’est qui lui ? C’est le guitariste et chanteur de fond attitré de mademoiselle Avril Lavigne. Vous savez le mec qui s’est fait teindre les cheveux en blond platine ? Disons qu’en faisant mes recherches de chansons dossiers, je suis retombée sur ca. Pas grand monde est au courant du groupe perso de ce jeune homme, ma foi fort bon guitariste. Chanteur je ne dis pas, mais la chanson est entraînante, et bon, voila, j’sais pas, ca me fait penser au  » rock  » qu’on écoutait au collège, en mode sum 41, Blink 182… Je vous conseille toutefois de ne pas écouter la version originale, mais les acoustiques sont carrément plus sympas ! ( bon ca couvre pas la voix j’en suis navrée ! )

Francis Cabrel – C’était l’hiver


Allez j’fini en beauté ! Franciiiiis ! Nan sans rire. Un peu de sérieux. J’aime énormément cette chanson, une vraie perle du répertoire français ( aussi vaste et douteux qu’il soit ) Un artiste qui se respecte, puisque bon parolier, et musicien. Et un groupement des deux ce n’est pas donné à tout le monde. Cette chanson elle est puissante, elle dégage beaucoup d’émotions, et elle vous tord le ventre, jusqu’à ce que votre bonne humeur s’éteigne après c’est 3min50 de VRAIE musique.

Emma Shindo


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte