Magazine Journal intime

Moushette la maso, ira chez les Mizos !!!

Par Moushette
Moushette la maso, ira chez les Mizos !!!Ok ! Il y a quelques temps, j'avais lancé une devinette : une photo des sportifs indiens lors de l'ouverture des jeux de commonwealth à Delhi.  Gwendo avait été la plus fortiche, elle avait trouvé la solution de la devinette : une femme du Mizoram, un état indien peu connu, portait le drapeau. Un sans précédent, car les minorités indiennes sont rarement autant mises en avant.
Les Mizos c'est quoi me demandez-vous ? Naaaaan, rien avoir avec les masos, dont je fais partie (tous mes potes vous le confirmeront !). Les Mizos sont les habitants d'un état de l'Inde qui s'appelle le Mizoram. Etat qui se trouve au sud de l'espèce d'excroissance de l'Inde vers l'Est... donc entre le Bangladesh et la Birmanie (Myanmar) !!!! Le bout du monde quoi ...
Aller, le Mizoram, je vous la fais en deux cuillères à pot, à ma sauce (Mizo)(dsl c'était plus fort que moi !).... Région essentiellement chrétienne (en plus, protestants !), taux d'alphabet' de 89% (deuzio après le Kerala, soit le deuxième état le plus alphabét' de l'Inde), et les gens là bas ont un facièce staïle Birman, s'habillent à l'occidentale, bref rien avoir avec l'Inde et ses gros clichés. C'est joli, c'est vert, c'est en altitude, y a des lacs, de rivières, des cascades.... Et sûrement une grosse population de birmans immigrés clandestinement ?? Pour rentrer dans cette belle région (montagneuse, la capitale Aizawl est à 1000 mètres d'altittude, donc le soir ca caille et chteu parie qu'il y a pas de chauffage dans les chambres !), il faut montrer patte blanche, c'est à dire obtenir un laisser-passer spécial bourré de restrictions, qui ne s'obtient qu'en Inde dans un "Mizoram House" en Inde. Il faut compter 2 semaines de délais our l'obtenir une fois les pièces déposées, le truc simple quoi lorsqu'on vient de l'étranger ! En plus on n'a pas le droit de voyager seul, on a interdiction de quitter la capitale, et il faut se faire connaitre au bureau des étrangers (RFO regional foreign office) 24 heures grand max après notre arrivée.... Donc autant vous dire que le tourisme là bas est absolument inexistant, mais tant mieux, car cette région doit être particulièrement authentique...
Si je vous raconte tout ça, vous vous en doutez, c'est parce que je vais y aller lors de mon prochain voyage en Inde ! Le gros "hic logistique" était bien sûr le laisser passer, mais heureusement que j'ai une aide précieuse en Inde qui fait les démarches à ma place afin d'anticiper son obtention avant mon départ. Donc, si les Dieux Mizo (et si vous suivez bien il s'agit de JC et de son Père...) sont avec moi, j'aurai mon laisser passer à temps pour pouvoir flipper la race de sa mère dans le vol Air India pourave Kolkota-Aizawl  savourer une pincée de cette région, sa culture, son peuple... Bref , enfin  il y  aura un peu d'exotisme en Inde pour moi, et de l'aventure, car là ouaih, ça sent l'aventure et les challenges plein les narines ! (oui je me la pète).
Sinon, voici qqs liens, glanés par les soins de votre serviteuse Moushette, qui me serviront pour mon voyage et qui je l'espère serviront à d'autres...
Tripadvisor : pr avoir des témoignages de voyageurs sur la qualité des hotels en Inde, un must pr tout voyageur (asbeen les guides papier à la LP ou routard !!!).
David's Hotel Clover : le seul hotel de Aizawl qui parait respectable. Une chambre simple coute 900 INR peanuts ! Et y a la WIFI et des restos où on peut y bouffer correct, alors de quoi je vais me plaindre ! Mais d'après des témoignages de tripadvisor, faudra que je partage ma chambre avec les gros cafards que je déteste (oui les memes que dans MIB !), et il parait que c'est la saison des rats en ce moment (d'après ma copine habitant au Bangladesh...). Car les rats au Mizo, ca peut donner ça, le Mautam, une invasion monstrueuse de rats partout partout partout, et  qui bouffent toutes les récoltes et génèrent une famine chez les populations agricoles.... Bon ca n'arrive "que" tous les 49 ans, lorsqu'une certaine espèce de bambou fleurit et ensuite se met en graîne, et il parait que la prochaine ne sera pas en 2010 (menfin quoi qu'il en soit, autant vous dire que je fermerai bien ma valise tous les jours dans ma chambre d'hotel, car elle souvent bourrée de sucreries que j'offre au gré des étapes de mon voyage... et que mes converses fouleront allègrement le sol mizo au détriment de mes sandales...).
Hôtel coup de foudre à Calcutta. Une vieille maison typiquement victorienne, remplie de bibelots et d'histoire transformée en guesthouse. Restaurant extérieur dans jardin... A une histoire d'enfer dans cette maison, une entreprise familiale. L'hôtel semble prisé depuis toujours par les auteurs, powètes, et artistes en tous genre : la preuve, ils ont eu comme hôtes les Lapierre et .... Sting !!!!! En plus pas cher, et y a la wifi.. Aller jeter un oeil, ca vaut le détour, les photos sont sympa, ça fait rêver une ambiance pareille. Fairlawn hotel  . Bien sûr, je m'y suis prise trop tard... C'est complet !
A Delhi, un guest house moins cheros que celui que j'ai visité en juin (et qui depuis a bien augmenté ses prix, quel dommage, je l'adorais...) et qui a l'air sympa et bien situé (quartier ambassades) : Kapur Guest House
Maintenant je vais vous faire un aveu. Très solennel. Je vais pour la première fois de ma vie....
....
...
... être infidèle...
....
......
.... au west end hotel de mumbai !!! 20 ans que nos familles y vont presque toutes. Mais maintenant que le consulat de France est à Bhandra, j'ai pris la décision de tester un nouvel hotel dans ce quartier de Mumbai, plus chic, plus calme, plus fonctionnel, moins urbain, et  plus près de l'aéroport. Et j'espère y loger nos prochaines familles si cet hotel s'avère correct ! Je vais donc tester le Hotel New Castle où ma cousine tente une négo de tariffs via le demi-frère du concierge de l'amant du chien du neveu de l'archiduchesse aux chaussettes de chai plus qui, qui y a un contact.
Bon. Et puis après ce genre de billet, faudra pas que je m'étonne si je me retrouve avec la planète dans l'dos et la moustache qui pousse, comme sur ce fameux guide français !!!!!
edit : message tapé il y a 15 jours, les hotels sont depuis négociés et réservés, et mon laisser passer pour chez les Mizos est dans mon sac à dos.... Yapluka !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte