Magazine Cuisine

J’ai testé le restaurant ‘Nature & Saveur’ de Laurence Salomon

Par Nadoo

Ce week-end, le beau temps était au rendez-vous… Et moi ca m’a donné envie d’aller au restaurant ! En plus, c’était l’anniversaire de mon doudou, donc l’occasion idéale de tester avec lui la délicieuse cuisine de Laurence Salomon ! Bon, pour tout vous dire, j’avais déjà eu l’occasion de déjeuner dans son restaurant ‘Nature & Saveur‘ situé à Annecy avec l’une de mes ‘coupine’, mais je n’avais pas mon appareil photo sur moi et je n’ai alors pas pu vous en faire profiter… Je rectifie donc les choses aujourd’hui, et j’espère que si vous passez un jour dans le coin, vous aurez envie de vous arrêter à la bonne adresse pour le déjeuner !

Le principe de ce restaurant est de proposer un menu unique, que l’on ne connait pas à l’avance, c’est donc la surprise à chaque plat. La première fois, j’avais quelques craintes, car j’avais peur de tomber sur des produits que je n’aime pas. Mais Laurence Salomon a un don, elle peut vous faire tout aimer !! La betterave, le salsifis ou le céleri ne font franchement pas partis des légumes que j’apprécie, mais intégrés dans ces plats, c’est juste un vrai plaisir !!!
Le menu est systématiquement composé de 4 plats, il coûte 34 €, ou 44 € avec 2 verres de vin en accord avec le repas. La note pour deux repas est donc forcément un peu salée à la fin, mais dites-vous bien que c’est un repas gastronomique que vous dégusterez, avec des produits originaux, bio, sains et tout simplement délicieux. Les saveurs que j’ai découvertes lors de mes 2 déjeuners étaient à chaque fois nouvelles pour moi, mais vraiment très agréables. Bref, ca fait vraiment plaisir d’avoir ce type de restaurant sur Annecy !
Alors pour illustrer mes propos, voici quelques photos !

En entrée était proposée une salade de pousses de betterave avec des rondelles très fines de betterave crue (aussi belles que bonnes), accompagnée d’une quenelle de tofu à la coriandre, d’un crackers aux noix de cajou, d’une tranche de jambon ibérique incroyablement savoureuse et parfumée, de tapenade aux 2 olives, le tout relevé d’une sauce à la noix de cajou. Cette entrée était très fraîche, avec des saveurs très prononcées mais vraiment délicates ! (oui ca peut paraître paradoxal dit comme ca!)

resto_LaurenceSalomon1

Le premier plat était un velouté de lentilles corail et potimarron, accompagné d’un chutney de carottes froides, de graines diverses, de morceaux de tomme, le tout assaisonné d’huile de pépins de courge. Quand je pense que je n’aimais pas la soupe quand j’étais petite… Sacrilège !

resto_LaurenceSalomon2

Le deuxième plat était présenté sur une assiette rectangulaire très longue, j’étais donc obligée de prendre deux photos !
Sur la première photo ci-dessous se trouve de la truite d’Echallon crue en marinade, accompagnée d’une tombée d’épinards avec du gomasio et une crème de sésame.

resto_LaurenceSalomon3

La deuxième partie du plat était un dôme de Fera du lac d’Annecy aux algues dulce avec la crème de sésame.

resto_LaurenceSalomon4

Et enfin, le dessert ! Et quel dessert !! Vous trouverez à gauche une douceur de petit épeautre et lait de petit épeautre, parfumée à la cannelle, raisins et zestes d’oranges et d’une boule de glace maison pomme et datte. Cette douceur portait vraiment bien son nom, elle était vraiment très douce en bouche, mais on arrivait bien à cerner toutes les saveurs… Cette douceur était accompagnée d’un financier à la farine de châtaigne et de petit épeautre et d’une crème au chocolat à l’agar-agar et aux noix. J’ai beau être une inconditionnelle du chocolat (et cette crème était vraiment délicieuse), la douceur au lait de petit épeautre a vraiment marqué mon palais, je n’en reviens toujours pas je crois !

resto_LaurenceSalomon5

Bref, vous l’aurez bien compris je pense, ce moment de dégustation était une vraie découverte, je vous recommande donc vraiment de tester vous aussi ce restaurant, car votre palais ne l’oubliera jamais !

resto_LaurenceSalomon0

Crédit photo ci-dessus : site Internet Nature & Saveur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nadoo 1773 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte