Magazine Cuisine

Barres dulce de leche

Par Izabelle
**UTILISATION TEMPORAIRE DE LA PHOTO DU SITE: C'EST SIMPLE, C'EST MAISON.**
Barres dulce de leche
De délicieux carrés qui se laisseront engloutir en un rien de temps, c'est trop bon. Ça me fait un peu penser aux barres de chocolat Mars. J'ai pris cette recette sur le site, C'est simple, c'est maison.
Base:
3/4 tasse (175 ml) de beurre non salé, ramolli
1/4 tasse (50 ml) de cassonade brillante, tassée
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 1/4 tasse (300 ml) de farine tout usage
1/4 tasse (50 ml) de chapelure de biscuits graham
Préchauffer le four à 350°F(180°C). Tapisser un moule à pâtisserie carré de 9 po (23 cm) de papier parchemin en laissant les extrémités dépasser pour faciliter le démoulage. Battre le beurre avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Incorporer la vanille en battant. Ajouter la farine et la chapelure en battant à faible régime. Presser le mélange au fond du moule préparé. Faire cuire au four préchauffé pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la base soit dorée.
Garniture:
1 boîte (300 ml) de lait concentré sucré
1 sac (200 g) de pépites de caramel Skor
Verser le lait concentré sucré dans une tasse à mesurer de 8 tasses (2 L) allant au micro-ondes. Faire chauffer à puissance moyenne (50 %) pendant 4 minutes, en remuant après 2 minutes. Incorporer les pépites de caramel. Faire chauffer à puissance moyenne-faible ou en mode décongélation (30 %) pendant 8 minutes, en remuant toutes les 2 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange soit doré foncé et épais. Verser sur la croûte cuite. Réfrigérer 30 minutes.
Glaçage:
1 sac (200 g) de grains de chocolat mi-sucré
1/4 tasse (2 oz/50 ml) de chocolat blanc,fondu (facultatif)
Faire fondre les grains de chocolat mi-sucré. Étendre légèrement sur la garniture. Arroser le chocolat blanc. Laisser prendre complètement avant de couper en petites barres. Donne 36 carrés et la congélation n'est pas recommandé.
Photobucket

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte