Magazine Culture

Lettre à mon ravisseur – Lucy Christopher

Par Theoma

lettre-a-mon-ravisseur.jpg

« Je ne pourrai jamais renoncer à toi. »

Ça fait bien plaisir quand c'est le pt'tit chéri qui le dit mais si c'est le type qui vous a droguée et kidnappée à l'aéroport, ça devient sacrément flippant. Voilà l'histoire de Gemma. Ty l'a volée pour l'emmener dans un désert en plein milieu de l'Australie. Il l'aime et est persuadé de l'avoir sauvée d'une vie qu'elle ne désirait pas.

Secoué le Ty, c'est certain mais ce n'est pas aussi simple. Chacun a ses zones d'ombres et en plein désert, impossible de se cacher. Tout est à vif et mis à nu. Entre la rage de s'enfuir et l'empathie qu'elle développe pour son ravisseur, le personnage de Gemma se complexifie.

Malgré quelques passages harlequinesques (on l'aura compris, Ty a un sublime torse !), Lucy Christopher signe ici un bon thriller psychologique pour ados. Dérangeant, troublant, manipulant les sentiments du lecteur avec adresse.

J'ai eu l'imprudence de le commencer avant de me coucher, impossible de le lâcher avant la fin survenue à 3 heures du mat'. Le réveil est hostile pour la lectrice compulsive.

3--toiles-copie-2.gif
Gallimard, 346 pages, 2010

Apprécié également par...

Esmeraldae, Lael...

pioché en bib


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theoma 1522 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines