Magazine Culture

Cécilia attaque

Publié le 10 janvier 2008 par Va33

10 janvier 2008

Cécilia attaque

"Sauteur... pingre... qui n'aime pas ses propres enfants... ridicule... pas digne". Mais de qui parle-t-on ? Non?! Si. Et c'est Cécilia qui le dit. L'ex-first lady (mai 2007-octobre 2007) a la rancune tenace et ne mâche pas ses mots pour qualifier son ex-mari. Ça c'est du retour sur scène. Depuis un mois, la presse relayait la rumeur d'un livre d'elle. Faux, apparament. Mais ce sont trois livres sur elle qui viennent la délivrer de sa vengeance.

Cécilia attaque

Tout d'abord, Anna Bitton, journaliste au Point qui sort un livre-portrait sobrement appelé "Cécilia". Dans l'hebdomadaire de Giesbert, elle avait déjà signé cet été des articles autrement plus sanglants que ceux de ses confrères sur le sarko-circus. Et non seulement la journaliste fait noir sur blanc de vraies révélations sur Nicolas Sarkozy mais aussi sur Cécilia elle-même, dont elle fut la confidente (ne jamais trop se confier à une journaliste). Elle la décrit déconcertante de naïveté, pauvre petite fille riche addicte au shopping, s’amusant à emprunter les couloirs de bus pour constater la surprise des flics, gémissant sur sa pension insuffisante avec l’inconscience des bien-nantis : “Même en renégociant la pension alimentaire, j’obtiendrai quoi? Mille ou deux mille euros de plus ? Ce n’est pas avec cela que je vais pouvoir vivre ? Nicolas ne va pas laisser son fils sous les ponts quand même!". Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les Sarkozy jusqu'à leur dernier souffle. Ça va être long

> Cécilia Sarkozy dément dans un communiqué :

"Cécilia Sarkozy a mandaté ses avocats afin d'engager toute procédure nécessaire à la protection de ses droits eu égard aux propos qui lui sont prêtés dans les extraits du livre de Mme Anna Bitton, à paraître aux éditions Flammarion, et reproduits dans différents magazines". De son côté, l'auteur persiste et signe : "je suis très étonnée et je regrette la réaction subite de Mme Cécilia Sarkozy. Le livre se nourrit d'une longue relation entretenue depuis des années dans le cadre de mon travail de journaliste politique". (afp via nouvelobs.com). L'affaire commence.

> Richard Attias aussi menace d'attaquer la presse.

Cécilia attaque
> Pour lire les extraits
les plus croustillants, suivez la flèche.

> Pas un, pas deux mais trois livres qui sortent en rafale sur Cécilia Sarkozy. Le premier "Cécilia" d'Anna Bitton, le second "Ruptures" d'Yves Derai et Michael Darmon et le troisième “Cécilia, la face cachée de l’ex-première dame” de Denis Demonpion et Laurent Léger. Petits extraits entre amis.

Cécilia attaque
Cécilia attaque
“Cécilia, la face cachée de l’ex-première dame” de Denis Demonpion et Laurent Léger

Cécilia attaque
> SUR MATHILDE AGOSTINELLI ET AGNES COMBRACK

Les amies de Cécilia Sarkozy en prennent pour leur grade : ce sont des "pétasses fardées et intéressées". Elles auraient coupé les ponts avec l'ex-première dame après le divorce. Pourtant la première était en vacances avec les Sarkozy à Wolfeboro cet été. C'est elle qui avait payé. Ça donne des droits, tout de même...

Cécilia attaque
> SUR LA LIBERATION DES INFIRMIERES BULGARES

Je ne suis pas passée sur terre pour rien. J’ai sauvé, seule, six vies humaines (...) Je suis arrivée, je les ai prises, je suis partie, j’ai fait le plus grand casse du siècle : Kadhafi n’avait aucune intention de libérer ces filles! C’est moi qui ai mené les négociations. Très vite j’ai eu la main mise sur Kadhafi, j’ai senti que j’avais un pouvoir sur lui.” Pour la suite, c'est Hollywood qui a écrit le script: Cécilia est "morte de trouille", dévore des Ferrero Rocher en attendant le guide suprême dans son bunker. Elle se croit même en danger : "j'ai vu le moment où ils allaient tous nous descendre".  Selon Derai et Darmon, Cécilia Sarkozy aurait même envoyé des policiers de son escorte, enfoncer pistolet au poing les portes de la prison des infirmières, pour forcer la décision! “Cécilia dévoile son plan à ses hommes et leur lance sur le ton du défi : “C’est le moment de prouver que vous en avez.” Il ne faudra pas le leur dire deux fois. Les bodyguards font sauter les verrous des cellules de Djoudeida avec leurs armes de poing! Dans l’Airbus, la James Bond Girl de Neuilly suit le déroulement de l’intervention grâce à son téléphone sécurisé.” Toujours selon Derai et Darmon, ce n'est que par amour et dans une dernière tentative pour garder sa femme que Nicolas Sarkozy l'aurait mandaté pour libérer les infirmières bulgares.

Cécilia attaque
> SUR RICHARD ATTIAS

Il revient ! Elle pourrait même l'épouser début février en Suisse selon Le Parisien. Selon les livres, c'est "la personne que j’ai le plus aimé dans ma vie je crois que je n’avais jamais aimé avant lui. Cest l’homme de ma vie, je suis la femme de sa vie.

> Il dément et menace d'attaquer la presse.

Posté par va33 à 22:02 - Livres - Commentaires [3] - Rétroliens [0] - Permalien [#]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Va33 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine