Magazine Cuisine

Korma de poulet

Par Lacuisinedezaza

Un curry très doux, très apprécié en Angleterre, tiré du livre "Tout le monde peut cuisiner" de Mister Jamie Oliver.

Ce livre est une sorte de contrat que vous passez avec vous même, un peu comme pour l'arrêt du tabac!

Le contrat consiste à tenter au moins une recette du livre, de la maîtriser et de l'apprendre à une personne qui ne sait pas cuisiner ou même qui n'ose pas s'y aventurer.

Cette personne, à qui on transmet la recette, doit elle aussi, la maîtriser et la transmettre. C'est une sorte de chaîne!

Jamie Oliver souhaite réinsérer le ministry of food, qui existait lors de la seconde guerre mondiale. Ce "Ministry of food" a été envisagé après la première guerre mondiale puis mis en place à la seconde afin d'apprendre à la population a mieux utiliser la nourriture qui était rationnée.

Le gouvernement anglais est donc allé dans les entreprises, les clubs de gentlemens pour trouver des femmes calées en cuisine, qui pourraient fournir les conseils en allant visiter les foyers.

Ce n'est pas qu'une question de rations, c'est aussi et surtout une question de santé!

Comme le dit Mister Oliver "C'est dommage qu'il faille une guerre pour que les gens se préoccupent de leur santé et de leur façon de se nourrir."

Il dit aussi: "Nous sommes dans une guerre contre l'obésité et la mal bouffe."

C'est pas faux, mais je vois mes ami(e)s qui regardent mes recettes mais ne les font pas car elles sont "soi-disant" nulles en cuisine. Ca me fait bien sur plaisir que l'on me dise que ce que je propose ici fasse envie, mais ça m'attriste et m'énerve beaucoup quand on me dit non je ne suis pas capable!

Moi je ne suis pas fichue de faire une mayonnaise, y'a toujours un truc qui va pas, mais je vais y arriver, j'ai bien mis des années à savoir faire des oeufs durs!

Je dis juste que rien est impossible en cuisine, c'est en ratant que l'on apprend, c'est en goûtant que l'on apprend à connaître les saveurs, faut s'y mettre sans se poser des questions et  s'il vous plaît arrêter de dire que ça ne marchera pas, moi aussi, je suis tombée au début sur des recettes foireuses, ça énerve mais c'est pas une raison pour arrêter net!

Je vous met à disposition des recettes que j'ai testées, améliorées, faites moi confiance et surtout faites vous confiance et franchissez le pas et surtout dîtes moi si ça a marché ou pas!

Je remercie en tout cas Julie et Esther qui testent mes recettes et qui peuvent du coup me donner leurs avis!

Et surtout à mon Trésor-Poussin qui subit (même s'il finit toujours son assiette) mes tests culinaires!

Allez zou, aux fourneaux tout le monde!

IMGP0399

Pour 4 personnes: 

 

Boucher: 800g de filets de poulet

Marché: 2 oignons, 1 piment vert, 1 pouce de gingembre, coriandre fraîche, 1 citron

Epicerie: 400g de pois chiches, huile, 40cl de lait de coco, 1/2 bocal de 290g de pâte de curry Korma (Monoprix), 1 petite poignée d'amandes effilées, 2cs de noix de coco en poudre, sel, poivre

Crèmerie: 1 noix de beurre, 500g de yaourt nature.

Comment on fait:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacuisinedezaza 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines