Magazine Cuisine

Apéritif en fête : cannelés au saumon fumé, aneth et citron

Par Titietgabin

Apéritif en fête : cannelés au saumon fumé, aneth et citronLe compte à rebours a commencé ! Et oui dans un mois, la fête battra son plein !

Pour vous aider à préparer sereinement votre réveillon de noël et de la saint sylvestre, je vous propose de retrouver chaque jour une idée de recette apéritif à base de saumon, foie gras, jambon cru et autres produits incontournables des fêtes de fin d’année.

Aujourd’hui, zoom sur un amuse bouche très festif et trop gourmand à base de saumon fumé : les cannelés au saumon fumé, aneth, citron et gruyère.

Les ingrédients pour une quarantaine de cannelés au saumon fumé :

- 2 oeufs,
- 50 g de farine,
- 8 cl de lait,
- 50 g de beurre fondu,
- 2 tranches de saumon fumé,
- 50 g de gruyère,
- zeste d’un citron jaune,
- aneth, sel

Préparation des cannelés au saumon fumé :

Battez les oeufs, puis ajoutez la farine, le lait, le beurre fondu, le gruyère, le zeste d’un citron, l’aneth, le sel. Détaillez le saumon fumé en petits morceaux, puis ajoutez à la préparation.

Préchauffez votre four à 180°C. Ajoutez la préparation dans les moules à cannelés, remplir au tiers. Puis mettre au four durant 30 mn.

Servez tiède. Ces cannelés au saumon fumé peuvent être également servis en guise d’entrée festive sur un lit de salade verte.

Festivement vôtre
Laetitia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titietgabin 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines