Magazine Musique

PSALM ONE La dernière signature du label Rhymesayers (MF Doom, Brother Ali) achève sa première tournée européenne à Paris

Publié le 03 décembre 2010 par Tracknart

Noël oblige et dernière soirée de l’année, Track n Art vous fait un gros cadeau : de l’électro orientale, un sampler performer, une dose de Trip-hop, un collectif de vidéastes, une danseuse américaine... et une pure bombe from Chicago du label Rhymesayers !
PSALM ONE - RAFIRALFIRO - BLOOM BOX - PROJET HAJRA - PIXEL CARRE - NICOLA AYOUB
PSALM ONE :
...Seule femme et toute dernière signature du mythique label Hip Hop américain Rhymesayers, écurie de MF Doom, Psalm One s’est fait un nom dans les battles de Chicago. Si son flow a gardé un accent street, elle a créé son propre son, grand bol d’air frais dans le milieu des MCs, entre soul, big beat, groove et electro. L’esprit soul de Laureen Hill ou Erica Badu, le Groove de De la Soul et la rage de M.I.A. mais avant tout une bombe sur scène.
Après Berlin, Prague ou les Transmusicales, Psalm One termine sa première tournée européenne à Paris chez Track n Art.
http://www.youtube.com/watch?v=xsy9ggY3PH0
http://www.youtube.com/watch?v=Y9Ls9KSmhTw
www.psalmone.tv
http://www.rhymesayers.com/psalmone
RAFIRALFIRO
A l’image de la Turquie, d’où il est originaire, Rafiralfiro fait le pont entre occident et orient. Les sonorités électroniques y rencontrent les folklores du monde entier.
Rafiralfiro, pioche dans les musiques latines et orientales pour dénicher des samples qu’il travaille avec une précision d’horloger, mêlés à des sonorités électroniques puissantes. Epaulé en live par un bassiste et un batteur qui apportent force, présence et chaleur, Rafiralfiro fait le pari d’une musique sans aucune barrière de style.
http://vimeo.com/15744686
http://www.youtube.com/watch?v=wSdXfkjO1sg
htp://www.rafiralfiro.free.fr
BLOOMBOX :
Acclamé pour Track#8, le performer Bloom Box revient seul avec sa guitare. Ses morceaux se créent autour de percussions, beat box, jeux de capteurs, jouets détournés, claviers, machines et autres sons, tous enregistrés en direct par la « Bloom Box » un looper avancé, crée par et pour cet artiste... tout un groupe en solo. L'homme orchestre version 21e siècle.
www.myspace.com/bloomboxmusic
http://www.myspace.com/video/bloomboxmusic/bloom-box-dancing-shadow/56905633
NICOLA AYOUB :
Danseuse américaine, Nicola vit à Paris depuis 5 ans. Après avoir monté des projets partout dans le monde, Nicola mêle aujourd’hui son expérience au monde de la musique. Elle a créé The 3 D Company avec le chanteur/chorégraphe Guillaume Morgan. Ensemble ils présentent des concerts au concept d'électro-rock-danse, pour ouvrir les portes de nouveaux territoires créatifs, musicaux et corporels. Ce soir elle dansera un nouveau solo "Swerve" et "Nick of Time", extrait de son one-woman show chorégraphique The Language.
http://nicolanguage.over-blog.com/
http://www.youtube.com/watch?v=LuSCZQxY4oU
PIXEL CARRE :
Fervents amateurs de projets originaux, le collectif de vidéastes Pixel Carré a travaillé pour le magazine Wad, Nuit Blanche ou le collectif Jeudi Noir et viendra jouer les designers visuels pour l’espace B.
http://pixelcarre.fr/
http://fr-fr.facebook.com/pixel.carre
PROJET HAJRA2.0 :
La soirée poursuit en after avec un live set electro du Projet Hajra, qui après Londres et Genève a posé ses valises de disques à Paris
http://www.myspace.com/projethajra
Voilà !!! c’est tout….
C’est pas un vrai cadeau de Noël ça ?
L’Espace B ouvre dès 18h30 avec son espace restauration et son bar (Happy hour jusque 20h30)
Adresse : 16 rue barbanègre, ligne 7 station Corentin Cariou
http://www.myspace.com/espaceberbere
Tarif : 7 euros
Soirée organisée par le collectif Track n Art
Infos :
tracknart@gmail.com
06 07 16 41 36 / 06 11 28 26 41
www.myspace.com/assotracknart
www.facebook.com/tracknart


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine