Magazine Culture

Etudes

Par Autourdupuits
Je vous avais confié que j'avais certaines choses à éclaircir.
Cachant  ma gourmandise  derrière une 'étude de produit' je suis allée acheter d'autres macarons.
Et puis je voulais aussi réconforter ces étudiants qui ont envahi la maison afin de réviser leurs partiels de la semaine prochaine,enfants et leurs copains,nous affichons complet tous les étages sont occupés!
Je suis dons allée à la boulangerie et chez le fabricant de douceur.
Déjà première différence à la boulangerie il n'est pas possible de choisir les parfums,il, vous est vendu une boîte de douze macarons déjà emballés et voila.
De prime abord, il me semble qu'ils sont plus petits,plus secs,mais allons,allons pas d'a priori,ni d'à priori!
Chez le fabricant de douceur pas de surprise,toujours le même rituel,seul le temps d'attente peut changer!
Une fois pesés de retour à la maison,c'est certain ceux de la boulangerie sont plus petits,ce qui est encore plus certain c'est qu'ils sont nettement moins bons,du reste le lendemain matin il en restait trois ,et à votre avis lesquels?
Je vous laisse deviner...
ETUDES
L'écart de prix est à l'unanimité largement justifié!
Je vais laisser ceux de la boulangerie aux japonais et américains et rester campée sur mes valeurs qui celles-là sont sûres.
La crèche de Saint Germain des Près m'ayant laissé un goût amer je décidais de  vérifier si  quelques modifications avaient été apportées.
Effectivement lors de mon dernier passage elle était "en cours de fabrication" dirons nous,la voici terminée
ETUDES
Elle aura ouvert le chemin que j'emprunte chaque année à cette période,comme certains font le tour des bars ,moi je fais ce que je nomme "le tour des crèches"
Celle de Saint -Sulpice qui pour le moment a ma préférence
ETUDES
Saint Etienne du Mont,un peu sobre tout de même
ETUDES
Celle de Saint Médard est je trouve fort décevante
ETUDES
Un passage obligé par la rue Mouffetard , qui comme à l'accoutumée était très fréquentée,afin de faire quelques emplettes car ces jeunes qui sont parmi nous depuis quelques jours,figurez-vous: mangent.Je passe donc beaucoup de temps à remplir mon réfrigérateur et eux à le vider!!Pour nourrir son esprit il faut aussi bien nourrir son corps.Comme je le lui expliquais lorsqu'il m'avait dit qu'il aimait les filles qui cuisinaient dans un de ses commentaires, et craignait que je trouve à ses propos un côté péjoratif,voire macho,je n'ai jamais considéré  comme un avilissement de cuisiner,et puis toutes ces personnes qui nous regardent d'un air dubitatif,voire narquois nous les cantinières,je me suis aperçue que finalement ,lorsqu'elles passaient à table,elles faisaient comme tout le monde,elles mangeaient!!Comme j'aimerais savoir faire de tels décors de gâteaux!!Pas vous?
ETUDES

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Autourdupuits 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines