Magazine Cuisine

Pour les enfants malades

Par Nibele

Bonjour à tous;

J'ai trouvé cet article chez mon amie de la blogsphère Nadine,par solidarité je fait suivre le message,car c'est mon coeur de maman qui parle ayant moi même passer deux fois nos fêtes musulmanes de l'Aid à l'hopital avec mon fils,alors pensons le monde autrement, et vivons-le solidairement..Je vous laisse avec l'article de Nadine

Dans moins de 3 semaines, nous allons célébrer un jour que beaucoup d'enfants .. et parents .. estiment être le plus beau jour de l'année.
On attend cette nuit du réveillon et ce 25 décembre, souvent, avec beaucoup d'impatience .. c'est la joie de se retrouver en famille, entre amis pour partager de très bons moments.
Hélas, il n'en est pas de même pour tout le monde .. je pense aux SDF, aux personnes seules mais surtout, et là c'est mon coeur de maman qui parle, aux enfants malades qui vont passer cette nuit du réveillon et ce 25 décembre à l'hôpital. Certains y sont pour des maladies bénignes avec certitude d'en sortir très vite, d'autres hélas, doivent se battre contre des maladies beaucoup plus graves et devront rester encore longtemps hospitalisés.
Que l'on soit de n'importe quelle nationalité, de n'importe quelle religion, de n'importe quelle condition sociale je pense que c'est un sujet qui ne laisse personne indifférent.
L'année dernière, j'avais participé à une fabuleuse idée lancée par Lionel Duplicy : il suffisait de laisser un message de bons voeux, d'encouragement et de remerciement destiné aux enfants malades, à leurs parents et au personnel soignant d'un hôpital de son choix, sur un site internet. Votre message était délivré aux enfants et aux infirmiers et infirmières avant Noël. Ce geste permettait aussi de faire gonfler une belle cagnotte qui allait permettre d'offrir des jouets aux enfants malades.
Et bien cette année, on remet ça ...
Donc, là maintenant tout de suite ou dans les heures ou les jours qui viennent, prenez 5 minutes de votre temps et allez déposer votre message sur le site mentionné plus bas afin que les enfants hospitalisés aient un Noël qui ressemblera un peu à celui de ceux qui seront auprès des leurs, à la maison.
Que vous soyez belges, français ou luxembourgeois, vous pourrez choisir l'hôpital pédiatrique où vous désirez que vos messages soient envoyés.
Que vous soyez de n'importe quelle religion, que vous ayez n'importe quelle idée phylosophique, laissez leur un petit mot d'encouragement.
Et ici je souhaite d'avance, un très joyeux Noël et une merveilleuse année à tous ces enfants, que l'année nouvelle leur apporte la guérison et des instants merveilleux que tout enfant devrait avoir.
Je souhaite beaucoup de courage et de force à tous ces parents qui passent par des moments douloureux et je voudrais remercier le personnel soignant de tous les hôpitaux pédiatriques qui prend soin du mieux qu'il peut de tous ces petits coeurs.
Et ce serait encore plus chouette si mes copinautes de la blogosphère culinaire pouvaient faire tourner ce message sur les blogs, de la façon qu'elles souhaitent, afin d'atteindre un maximum de personnes .. merci d'avance
                             http://www.messages-de-noe l.net/ 

solidarite-1-.jpg
 


Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Magali Blanc
posté le 25 décembre à 00:38

Ce n'est pas mon cœur de maman qui parle, c'est mon cœur tout simplement!

A propos de l’auteur


Nibele 7585 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines