Magazine Côté Femmes

Tentative de samosa

Par Aude L
Pastry - Baking Samosa's 2

Profitant d'une promo passagère hier dans mon supermarché j'ai acheté 2 nouveaux livres de cuisine, l'un concernant les tourtes salées et sucrées et l'autre les buffets.
Inutile de vous dire qu'une fois de retour à la maison j'avais rallonger ma "to-do-liste" d'au moins 20 recettes !
Ce matin je me suis donc lancée dans la préparation de samosa, voulant, à la base, une recette légère... à en croire la recette et la photo !
Meme si j'ai totalement modifié la farce j'ai suivi la recette du livre concernant la pate, une simple brisée. Seulement comme on ne se refait pas j'y ai également ajouté mon grain de sel en incorporant du cantal rapé et du persil, histoire de parfumer un peu le tout.
pate:
http://delicesdukerala.canalblog.com/archives/2008/01/11/7431867.html.
Pour la farce j'ai mis à revenir dans un wok avec un filet d'huile d'olive 40 g de fenouil, tomates et de quorn, le tout coupé en tout petits dés, ainsi qu'un petit oignon en lamelles. Un fois le tout cuit mais pas doré j'ai ajouté du curry et de la coriandre ainsi que du sel, du poivre et de la moutarde, 1 petite cuillère à café de sésame et 1/2 tasse de quinoa cuit. Vu que j'avais un peu peur qu'une fois cuit le mélange ne soit trop sec j'ai ajouté 5 cuillères à soupe de crème de soja.
sauce à base de ricotta et coriandre
ou sauce pour nem de cupillard avec jus d'ananas

Crédit photo : Lotus Head/Stock Exchange


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aude L 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte