Magazine Côté Femmes

Ecologie pour tout-petits !

Publié le 14 décembre 2010 par Karine77

A quelques jours de Noël, il y a bien un cadeau incontournable pour les enfants : les livres ! Oui mais encore faut-il trouver les bons. Car en général, c’est – souvent – le cadeau qui se retrouve dans un coin du sapin en attendant d’ouvrir frénétiquement les autres paquets ! Mais voilà un nouveau venu qui mériterait bien de se faire une petite place à côté des Buzz l’éclair et des Zhu Zhu Pets !

Dadou économise l'eau

Dadou économise l'eau

Cette  nouvelle collection, nommée « le doudou de Dadou »   semble en effet rivaliser (enfin) avec l’indétrônable T’choupi qui règne en maître dans la bibliothèque de ma fille depuis ses 2 ans. Mais il faut dire que T’choupi et Dadou ont quelques points communs.

Le doudou de Dadou s’adresse aux enfants de 2 à 5 ans. Ce sont des histoires simples, issues du quotidien de l’enfant.

Format carré, textes courts et un petit doudou inséparable du héros, bon ça ressemble beaucoup à T’choupi quand même. Ah mais Dadou est un hippopotame, ça change tout  !  Personnellement, j’adore le titre de la collection – qui sonne bien – et que mes enfants (2 et 4 ans ) ont d’ailleurs tout de suite retenu.

Parmi les points positifs,  le livre n’est pas trop grand (demi A4 environ), donc facilement manipulable par des petites mains et pas trop long avec une douzaine de pages plastifiées. Bref le  format idéal à balader partout, dans le train, chez les grands-parents ou chez le médecin pour faire patienter son bout de chou.

Dadou va sur le pot

Dadou va sur le pot

Le principal intérêt de cette collection est d’apporter une petite touche de « responsabilité écologique ». Ainsi dans « Dadou économise l’eau », le héros apprend à ne pas laisser couler l’eau pendant qu’il se lave les mains et Maman récupère l’eau de lavage des légumes pour arroser les plantes…

Mais dans « Dadou va sur le pot », pas la moindre touche écolo. Pas un mot sur le papier toilette recyclé ou le petit bouton des toilettes à privilégier pour les petits pipis plutôt que les gros.

Dommage donc que l’on ne retrouve pas cet aspect « écolo »   dans tous les titres de la collection car c’est vraiment, selon moi, sur cet aspect que la collection peut se démarquer de la pléthore de livres pour enfants existant sur le marché. Actuellement, trois titres sont actuellement disponibles et il est possible de les feuilleter sur le site de l’éditeur.

Site web : www.skycomm.fr


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Karine77 273 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog