Magazine Cuisine

Truffes au chocolat et à la poudre équinoxiale

Par Lolocoop

Maintenant que je suis de retour de Mayotte, je peux enfin vous donner la recette de mes truffes au chocolat, c'est très simple à faire, et tout le monde a sa recette, donc avant de la partager avec vous, je me suis posé la question suivante "Mais qu'est ce qu'elles ont de plus mes truffes ?", et en fait, plutôt que d'y penser pendant des heures, je les ai fait goûter et devant le visage ravi de mes testeurs, j'ai décidé de vous donner mon truc !

blog-truffes-1.jpg

Tout simple, la poudre équinoxiale d'O. Roellinger, un mélange d'épices qui est dédié au chocolat, et franchement ça le fait, la recette : 200 g de chocolat noir, 15 cl de crème fleurette entière et une cuil à café de poudre équinoxiale, faire fondre le chocolat au bain-marie et ajouter la crème hors du feu, puis les épices, et versez dans un moule à cake recouvert de papier film, comme ça après vous n'avez qu'à découper des cubes et c'est beaucoup plus rapide que de faire des boules avec une cuillère, pour les finitions, vous pouvez les rouler dans des vermicelles en sucre colorés, ou de la poudre de pistache, ou même du sucre muscavado, ce que personnellement j'adore.

blog-truffes.jpg

Je vous jure c'est divin, et pourtant je déteste dire du bien des autres, mais cette poudre est fabuleuse, et je vous jure je n'ai pas été payé, même pas un pot d'épices, rhohhhhhh, je deviens gentille !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine