Magazine Cuisine

Pommes au miel et anis étoilé

Par Hubjo @conseilresto

Pommes au miel et anis étoilé

Préparation et cuisson : 40 minutes.

Ingrédients pour 4 personnes:  4 pommes  de 200 g chacune : Reine des reinettes, Gala ou Golden. 80 g de miel d’acacia, 4 étoiles d’anis, 1/2 citron.

  1. Versez le miel dans une casserole de 20 cm de diamètre. Ajoutez 4 dl d’eau et les étoiles d’anis. Portez à ébullition.
  2. Pelez les pommes en leur laissant le pédoncule. Frottez chaque pomme avec le demi-citron. Plongez-les dans un sirop bouillant et laissez cuire 30 minutes à petits frémissements, à découvert en les retournant de temps en temps.
  3. Égouttez les pommes et mettez-les dans un plat creux. Faites réduire le sirop de cuisson pendant 5 minutes à feu modéré, jusqu’à ce que de petites bulles se forment. Nappez-en les pommes.
  4. Servez ces pommes chaudes ou tièdes. Elles sont aussi très bonnes froides et même glacées.

Accompagnez les pommes de tuiles aux amandes : mélangez 1 cuillère à soupe de farine et 80 g de sucre semoule. Ajoutez 25 g de beurre fondu, 120 g d’amandes effilées, 2 blancs d’oeufs, et mélangez bien.

Laissez reposer la pâte pendant 12 heures au réfrigérateur, puis étalez-la en très fins disques ou en longues lanières sur une plaque antiadhésive . Faites cuire 7 à 8 minutes au four th. (175°C), puis soulevez les tuiles avec une spatule à fentes : elles doivent être molles et élastiques. Posez-les à cheval sur un rouleau à pâtisserie si elles sont petites, ou sur une bouteille si elles sont grosses, ou encore entortillez les lamelles sur un manche de spatule. Très vite, les tuiles sécheront en prenant une jolie couleur. Laissez-les ensuite refroidir sur une grille.

Source : recette des Sœurs Scotto


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubjo 3651 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines