Magazine Culture

Review Concert : Want Some Tokyo Police Club @ Maroquinerie 25/11/10

Publié le 17 décembre 2010 par Wyngaal
Review Concert : Want Some Tokyo Police Club @ Maroquinerie 25/11/10
Comme ma joie fût immense lorsque j’ai appris que Tokyo Police Club, l’un de mes groupes canadiens favori et favori tout court en fait, venait jouer en tête d'affiche et dans une salle comme la Maroquinerie !
Faut-il rappeler qu’ils ont été enrôlé par l’infâmie Owl City pour assurer sa première partie ? Encore heureux que ça a été annulé, car ça tombait aussi le même jour que Radio Dept.
TPC jouait dans la soirée Want Some, organisé par Live Nation. J’ai l’impression que tous les promoteurs ont leurs propres soirée : Custom (Nous), Inrocks Indie Club (Alias) pour ne citer qu’eux.
2 groupes anglais étaient à l’affiche : Tellison et Little Comets.
Tellison
Review Concert : Want Some Tokyo Police Club @ Maroquinerie 25/11/10
J’étais venu assez tôt pour ne pas louper Tellison, groupe que j’avais écouté sur Spotify et qui m’avait énormément plu.
En live, c’était du bon rock/emo inspiration 90s avec du backing vocals costauddonc rien à voir avec 99% des groupes anglais en ce moment.
Leur premier album était sorti en 2007 et le suivant ne devrait pas tarder.
Un bon set, où je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Little Comets
Review Concert : Want Some Tokyo Police Club @ Maroquinerie 25/11/10Bon, là aussi j’ai écouté vite fait mais j’ai pas accroché du tout.
En live, je me suis un peu ennuyé même si les 2 dernières chansons étaient plutôt pas mal.
Le groupe sonne un peu comme les Maccabees et toutes ces choses là, donc si vous aimez ça, je vous le conseille!
Tokyo Police Club

Review Concert : Want Some Tokyo Police Club @ Maroquinerie 25/11/10Bon là, y’a des choses à écrire.
Troisième venue du groupe à Paris, si l’on en croit la parole de Dave Monks, le graaaand bassiste et chanteur du groupe.
La salle n'était pas vide mais pas complète non plus, ce jour autant une grosse soirée à Paris (Foals, Two Door Cinema Club, Imogen Heap...).
Aux alentours de 21h30, les 4 canadiens montent sur scène, déjà acclamés par le public, pour interpréter un Favourite Colour plutôt... mou! A cet instant, j'avais un peu peur de la tournure du concert mais Nature Of The Experiment m'a rapidement remis dans le droit chemin : Tokyo Police Club, c'est awesome.

Le public était rapidement dans le jeu des nombreux handclaps du groupe et sautillait au son de la basse vrombissante de Dave Monks, la marque de fabrique de TPC, et donc l'ambiance était omniprésente.
Moi j'étais aussi un peu trop transporté dans leur set, l'attente de les voir fût si longue que j'ai pas pu m'empêcher d'avoir le sourire.
La setlist piochait un peu partout dans les albums/EP, même si forcément presque tout Champ y est passé au crible (sans Frankenstein ni Gone) et une nouvelle chanson a été jouée (Top 5).
Bambi, une chanson que j'avais peur qu'elle ne sonne pas bien en live, a été extraordinairement bien transposée.

Le gros highlight de la soirée était l'échange de tambourin entre Graham (Keys) et Josh (Guitar) pendant And Your English Is Good, juste avant le rappel.

Forcément quand j'aime autant un groupe, j'ai trouvé le concert vachement court. TPC possède presque que des tubes et le temps s'est écouté tout seul.
J'aimerais tant les revoir souvent, mais comme on est un pays de merde où tout le monde va revoir 10 fois le même groupe dans l'année, je doute que les canadiens reviendront souvent *sigh*
Setlist :
Favourite Colour
Nature of the Experiment
Graves
Top 5
End Of The Spark
In a Cave
Tessellate
Hands Reversed
Big Difference
Not Sick
Be Good
Bambi
Favourite Food
Citizens of Tomorrow
Breakneck Speed
Boots Of Danger
Your English Is Good
Cheer It On
Vidéos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wyngaal 100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte