Magazine

Lendemain de Noel

Publié le 26 décembre 2010 par Ladrevert

Que d’évolution  Noël. Fête païenne remplacée par une fête chrétienne, fêtes chrétiennes fusionnées (ah le père fouettard ferait un duo d’enfer avec le bonhomme joufflu de coca cola), et quand nos parents étaient petits ils avaient une Orange. Parfois cela était si rare qu’ils la regardaient parfois pourrir sans même la manger. Quand j’étais plus jeune on attendait Noel et l’anniversaire avec émerveillement. Aujourd’hui on vit vraiment la société de consommation où il arrive que l’on ait déjà tout ce que l’on peut souhaiter avoir de matériel, nombres d’adolescents dans nos sociétés ont plus de technologie autour d’eux que le rêve de hochet de pouvoir technologique des patrons d’entreprise. Etre avec sa famille, un bon repas, partager un moment ensemble (mais bon un bon vieux livre ça fait aussi plaisir ^_^, l’année dernière j’ai eu le diable à Paris).

Lendemain de Noel

(cadeau de Noel de mes parents, Rome en BluRay, papier cadeau des années 70 on dirait bien ! et fait avec amour, je n’ose pas le déballer)

Les oeuvres pour piano et violoncelle de Felix Mendelssohn m’accompagnent ce soir. Nous avons mangé sobrement cette année au réveillon et à Noël. Avec les antibiotiques j’ai bu très raisonnablement. J’adore les escargots, mais je pense que cela m’écœurerait si j’en mangeait plus souvent. Une bouteille de St Emilion offerte par le garagiste de ma Daihatsu (il faudra que je le remercie). En petit comité le réveillon : mes parents et l’un de mes frères. Cela nous a permis de faire une partie de belote. Nous avons tellement joué aux cartes quand j’étais plus jeune que cela fait plaisir que de retrouver ces plaisirs. J’ai fait découvrir à mes parents Labyrinthe également. Ils ont bien aimé. Petit clin d’oeil à ma maman, fervente lectrice.

Lendemain de Noel

En partant réveillonner une carte de Steve, un ami de Kalamazoo, Michigan. Grand fan de Stan Sakai devant l’éternel. Il m’a envoyé un calendrier Usagi Yojimbo 2011 et une carte. Je ne l’ai jamais rencontré mais nous sommes devenus bons amis avec le temps. J’ai reçu un mail de Stan également, décidément c’est un gentleman dans l’univers des cartoonists. Avec Kim et David, ils ont toujours été là, surtout dans les mauvais moments après l’accident. Cette année je n’ai pas fait de cartes autres qu’électroniques… je me ressaisirai l’année prochaine. Cela fait toujours plaisir de recevoir une carte. Et d’en préparer.

Lendemain de Noel

Cela rappelle les bons côtés de la vie.

Je suis allé me promener en foret aujourd’hui. La forêt de Montmorency devait ressembler à son homonyme canadienne…

Lendemain de Noel
Lendemain de Noel
Lendemain de Noel

En forêt on se demande toujours si l’on est toujours seul ou jamais seul. Beaucoup de questions métaphysiques. Pourquoi se sent-on seul au milieu d’une foule et n’a t on pas ce sentiment perdu au coeur de la forêt. L’arbre fait-il du bruit quand il chute et que personne n’est là pour l’écouter. Que ferait Bear Gryll dans cette situation… (non là je dévie

;-)
)

Aujourd’hui j’ai travaillé aussi à ne pas pousser dans le sol avec la verglas.

La grande différence était le bruit étouffé de la forêt et l’étrange luminosité le soleil se couchant due à la neige. La forêt prenait des allures fantasmagoriques.

en rentrant en voiture la BO de Blues Brother 2000, quand la chanson part du côté de Queen Moussette (allez les horns, oui oui !), je me trouve transporter en pays cajun. Je ne suis jamais allé en Louisiane mais c’est l’une de mes destinations futures de voyage. Je chante dans ma tête (j’ai pitié pour mes oreilles) le duo Please, please don’t go entre James Brown et Aretha Franklin, il n’est pas dans la BO.

Lendemain de Noel

2010 va bientôt se terminer, il n’est pas trop tôt, il me reste encore à trouver une occupation pour le réveillon…



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ladrevert 1008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte