Magazine Cuisine

V ... comme Vindicat'Or?

Par Olif

Certainement bien meilleur au goût qu'un futur Born digital wine award, même décerné par Jancis Robinson herself, cette fin d'année 2010 aura été marquée par la première remise des Vindic d'Or par Vindicateur himself, le métaguide du vin sur Internet, qui note aussi bien les vins que les critiques de vins et les blogs. Qui osera un jour noter le Vindicateur?

vignette55b5ea6c7fd1ade84d82e038201cc899.jpg

Difficile de trouver une faille dans son palmarès imparable. À moins de créer autant de catégories à récompenser que de blogs existants, ce qui aurait permis de ne léser personne, ceux qui ont une tronche de premier de la classe et qui ne figurent pas sur la photo du Vindic se reconnaitront aisément et voudront bien lui pardonner de les avoir oubliés, même si c'est volontaire.

Tout ça pour dire bravo aux lauréats, fussent-ils de pacotille: à l'omniprésent Bourgogne Live, à Love That Languedoc, à Lilian Bauchet, dont l'écriture est très Fleurie, à  A boire et à manger, à la glougloutante  Miss Glouglou, à Aurélia Filion de Busurleweb, à Christian  "Littineraires Viniques" Bétourné, le hors d'âge, à la désormais incontournable ligério-parisienne Eva RobinOenos, au redoutable Bicephale Buveur, et à la toujours verte Pipette aux quatre vins.

Olif l'increvable.jpg

Drôle de se retrouver dans la peau de "l'increvable", mais, face à la jeune génération de geeks avides de communication, d'e-marketing et de réseaux sociaux, qui tastent-a-wine et twittent-a-wine ou même twittent tout court, tout ça plus vite que leur ombre, le Blog d'Olif fait effectivement figure de "serial quilleur" à l'ancienne. Comme dans les bons vieux westerns crépusculaires à la Clint Eastwood, le drinking class hero n'a pas encore dit son dernier mot. Enfin, je l'espère... On verra ça en 2011!

Serial quilleur.jpg

Par la même occasion, j'en profite pour souhaiter une bonne et heureuse année 2011 à toutes et à tous, au cas où je ne repasse pas par ici avant quelques années.

Olif

P.S.: Un peu qu'on va voir ça, l'année prochaine! Le vieux pirate increvable a encore de la ressource et il ne faudrait pas croire qu'il va se laisser enterrer comme ça par des blogueurs acnéiques dont le nez laisse encore couler du lait quand on lui presse dessus! Quelque chose me dit d'ailleurs que 2011 pourrait bien être placée sous le signe de la flibuste sur le Blog d'Olif. Va savoir...

Olif Sparrow.jpg

P.S.2: les photos illustrant ce billet ne sont pas toutes "pour de vrai". Elles ont été réalisées grâce à Photofunia. Trop bien, c'est l'fun!  Je dis ça au cas où un véritable tueur à gages lise le blog et ne le prenne pas à la rigolade!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olif 15671 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine