Magazine Culture

Sterennodrach ...à suivre

Publié le 27 décembre 2010 par Guillaume Joubert

steren.jpg Le groupe lyonnais Sterennodrach a remporté cette année le Tremplin des Nouveaux Talents du Beaujolais Vert, ce qui lui a permis de se produire le 19 novembre à Paris sur la scène de la Boule Noire dans le cadre de la soirée  Beaujol' Rock en compagnie des groupes Cause et Mok. Ce Tremplin va aussi lui permettre d'enregistrer son deuxième album au Studio de l'Hacienda, au cours de l'année 2011, après un premier album éponyme sorti en janvier 2009 que j'ai donc découvert sur scène.

Comparé à des formations comme Rage Against The Machine, NTM, Lofofora et Incubus, Sterennodrahc livre un mélange décapant où le métal côtoie le Hip-hop avec une énergie renversante et des textes percutants, mordants, qui abordent la politique et l'écologie. Sur fond de guitares tranchantes et de samples, le style moderne apporte une touche futuriste et un portrait pas très élogieux sur notre présent quoique réaliste comme "Apokaliptica". Ce qui est sûr c'est que l'avenir de Sterennodrahc s'affiche plus que prometteur et qu'il sera donc un groupe à suivre de très près dans les mois à venir.

Album : Sterennodrach

Titres :Intro - Intempérie - Tolérance Zéro - Fort - Interpellation - Fouille au corps - Né sous vide - Watch it - Insomnie - Apokaliptika - Outro.

Date de sortie : Janvier 2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Joubert 6189 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines