Magazine Cuisine

Chocolat "Les deux frères"

Par Dey
Avec ma binome My, on a été à un cours spécial chocolat avec un pâtissier. On a appris la technique du tempérage et quelques recettes de chocolat. Je ne connaissais pas celle-ci et pourtant elle est top! Un chocolat qui croque et qui fond au bon goût de noisette!
Pour bcp de pièces : 100g de noisettes entières émondées et grillées, 55g de praliné, 90g de chocolat au lait, 100/150 g de chocolat noir pour enrober
  • Faire fondre le chocolat au lait et le mélanger avec le praliné. Laisser durcir légèrement la préparation puis dresser en forme de longs boudins sur du papier cuisson ou feuille guitare.
  • Mettre des noisettes dessus avant que le boudin durcisse en laissant un petit espace pour faire des groupes de 2 noisettes. Laisser durcir.

  • Découper les boudins toutes les 2 noisettes.
  • Faire fondre le chocolat noir (la méthode du tempérage est l'idéal pour avoir un chocolat brillant et lisse) puis y tremper les morceaux de chocolat. Disposer sur du papier cuisson ou des feuilles guitare et laisser prendre.
  • Garder dans une boite hermétique à l'abri de la chaleur.
J'adore ces chocolats! Les petites noisettes posées sur une couche praliné et le tout recouvert de chocolat noir, miam!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte