Magazine Cuisine

Bûche Cadeau de Noël

Par France

Dernièrement j’ai fait une bûche de Noël que je n’ai pas disposé dans l’assiette comme une vraie bûche de Noël.

Cette fois ci, j’ai transformé la bûche en cadeau de Noël.

J’ai fait la recette de biscuit cuillère que Sylvain du site Le chef? C’est vous! utilise pour faire sa bûche bûche Art Tropical et sa bûche Force Noire.
Une fois la pâte cuite je l’ai coupé de façon à faire une boite.

À l’intérieur j’ai mis des cerises Bing en forme de pyramide mais cela ne se voit pas lors de la découpe.

J’ai fait la mousse au chocolat noir que Hanane utilise pour faire son gâteau 3 chocolats.

Pour le glaçage j’ai pris la crème au beurre de la bûche traditionnelle de Sylvain. J’ai cependant mis 20g de plus de sucre et ajouté de l’essence de vanille.

J’ai pris mes morceaux de gâteau que j’ai badigeonné du sirop qu’il me restait de ma première bûche. J’ai mis mes cerises sur la partie inférieure, mis les côtés et ajouté à la cuillère la mousse au chocolat. J’ai mis le dessus et j’ai enveloppé le tout de pellicule moulante “Saran Wrap” et j’ai mis au frigo jusqu’au lendemain.

Pour faire le matelassé, j’ai utilisé la feuille de structure Petit matelassé que j’ai découpé pour chacun des côtés et pulvériser de démoulant.. Ne faites pas comme moi car j’ai coupé un peu court les côtés car j’ai oublié l’épaisseur du glaçage.

Comme la crème au beurre est assez épaisse je l’ai étendu à l’aide d’une spatule sur les feuilles de structure afin de bien remplir les cavités. J’ai mis de la crème sur le gâteau et après j’ai mis les feuilles de structure. J’ai mis au congélateur toute la nuit.

Pour faire la boucle sur le dessus du gâteau j’ai utilisé la feuille de transfert imprimée Joyeuses Fêtes. J’ai fait des languettes sur lesquelles j’ai mis du chocolat. Après avoir attendu quelques minutes vous repliez vos languettes pour faire une boucle et vous les mettez au frigo. Faites plus de languettes que nécessaire car si comme moi vous en brisez il risque de vous en manquer.

Pour la déco, j’ai sorti le gâteau du congélateur et retirer immédiatement les feuilles de structure. J’ai sorti mes petites boucles du frigo et retirer les feuilles de transfert et disposé les petites boucles pour en faire une grosse. Comme j’en ai brisé lors de cette manipulation il y en a moins que prévu sur le gâteau.

Pour la présentation, j’ai utilisé un carton or que j’ai mis dans le Plateau Diamant noir. J’ai ajouté un petit Père Noël rouge en forme de cône que j’ai fait avec du chocolat blanc.

Après tout ça, j’ai dégusté ma bûche Cadeau de Noël!

Voici ma bûche Cadeau de Noël:
(cliquer pour agrandir)

Bûche Cadeau de Noël

Bûche Cadeau de Noël

La boucle:

Boucle Joyeuses Fêtes

Boucle Joyeuses Fêtes

Le Père Noël:

Cône Père Noël

Cône Père Noël

Une portion:

Bûche Cadeau de Noël

Bûche Cadeau de Noël

Je vous souhaite à tous et à toutes une super de belle Année 2011!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines