Magazine Cuisine

Rougail Dakatine

Par Lili18

Aujourd’hui un petit rougail que m’a fait découvrir mon beau-fils réunionnais, un bon petit accompagnement "pays". Nous l’avons dans un premier temps dégusté sur des toasts à l’apéritif et par-dessus lesquels il avait ajouté du jambon coupé très très finement. Ca change des rillettes et autres que nous mettons habituellement sur nos petits toasts et nous avons bien apprécié ! ...il en est resté, et comme je n'aime pas gaspiller, attendez voir comment j'ai utilisé ces restes...

Bon assez papoté, revenons à mon rougail...Pourquoi Dakatine? Tout simplement parce que c'est la marque de beurre de cacahuètes la plus répandue sur l'Île de La Réunion depuis de nombreuses années. Pour votre info, on la trouve dans les rayons des supermarchés ou des épiceries exotiques.

IMGP0427

Ingrédients :

  • 1 boîte de Dakatine (425g)

  • 4 tomates

  • 3 oignons

  • eau (volume équivalent à la Dakatine)

  • piments oiseaux

  • 1 càs d'huile de tournesol

  • sel et poivre

Dans une casserole, faire blondir l'oignon émincé finement dans l'huile chaude puis ajouter les tomates pelées et coupées en très petits dés. Faire cuire à feu doux en remuant de temps en temps afin d’obtenir une belle compotée. Saler et poivrer.

Ajouter la Dakatine, bien mélanger le tout et ajouter l’eau au fur et à mesure afin que la préparation ne soit pas trop sèche. Au fur et à mesure que vous ajouterez l'eau le rougail va éclaircir, c’est normal. Retirer du feu.

Ecraser le piment (à vous de voir pour la quantité…c’est très fort…) et l'ajouter au rougail. Il est alors prêt à être servi…

Idées : Le rougail Dakatine peut être servi avec du riz cantonais, les caris, rougail saucisses ou autres plats de viande, sur des canapés lors d'un apéritif ou dans un sandwich. C’est un accompagnement plutôt bourratif.

35292930
  Rougail_Dakatine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lili18 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine