Magazine Cinéma

Love, & autres drogues

Par Hallyne

19599090Comédie (romantique)

Film américain

Note globale: 13,5/20

Réalisateur: Edward Zwick

Acteurs principaux: Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt

Durée: 1h52

Synopsis (Allociné) :  New York, les années 90. Jamie est un jeune commercial redoutable dont l’assurance - et le physique avantageux - sévissent aussi bien auprès des femmes que dans l’univers implacable de l’industrie pharmaceutique où, entre antidépresseurs et dopants sexuels, il parvient finalement à tout vendre.
Mais il y a une personne qui semble insensible aux charmes de Jamie : Maggie. Une jeune femme très séduisante et furieusement indépendante qui, comme Jamie, fuit l’engagement émotionnel, mais pour des raisons très différentes. Elle est atteinte d’une maladie chronique et a décidé de vivre uniquement au jour le jour.

Ce que j'ai pensé du film: "Love & autres drogues" jongle en douceur entre différents sujets, d'une manière assez habile: les labos pharmaceutiques, la maladie de parkinson, les relations sous la couette... Le traitement de ces réflexions est assez superficiel, ce qui permet de ne pas tomber dans un excédent mélodramatique (ce qui est pas plus mal). On reste surtout dans les sentiers battus d'une romance attendue qui plonge dans la comédie sentimentale. L'équilibre trouvé est constant; ça marche bien la plupart du temps, même si plus on avance, et plus les minutes deviennent longues et les scènes répétitives (notamment les scènes plus intimes). Si Anne Hathaway rappelle radieusement les airs d'une Julia Roberts, le jeu lunatique de son personnage manque un peu de justesse dans l'écriture et parfois dans l'interprétation. Jake Gyllenhaal montre une complicité sympathique. Le personnage de son frère apporte des touches d'humour qui ne sont pas de trop. A l'opposé, les moments d'émotion ne sont pas les moments forts du film, à cause des dialogues creux, c'est du déjà-vu et de l'attendu, c'est un peu dommage. La structuration du récit devient un peu fade dans sa morale classique, mais ça se laisse regarder.

Réalisation:    OOOCO

Scénario:      OOOOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:     OOOOO

Emotion:      OOOOO


Intéressant? Oui

Divertissant? Oui


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- Jake Gyllenhaal en forme
- une mise en scène libertine
- des notes d'humour

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- une trame attendue
- une fin qui s'éternise dans la fadeur
- répétitif


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines