Magazine Culture

PUB "Roller Babies" Evian: Prix Effie de la pub efficace

Publié le 11 janvier 2011 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE


Pour cette dix-septième édition du Prix EFFIE France organisé par l’AACC et l’Union des annonceurs, 14 campagnes de communication ont été distinguées par un jury de professionnels pour leur efficacité mesurée et prouvée.
Les « Roller babies » d’Evian, créés par BETC Euro RSCG pour Danone Eaux, ont non seulement fait le tour du monde mais surtout, ont permis aux ventes de la marque de progresser de manière spectaculaire en 2009. C’est à ce formidable succès de communication que le jury Effie a décerné le Grand Prix Effie 2010.
La nouvelle communication d’Evian a été lancée à la mi-2009. Sa puissance et son efficacité ont reposé sur :


•un contenu fort et impactant, en totale cohérence avec le positionnement historique « jeunesse » d’Evian,


•un dispositif de lancement original qui a permis aux internautes du monde entier de découvrir au même moment le film dont ils ont assuré eux-mêmes la propagation rapide, confirmée ensuite à la télévision et au cinéma.

 

PALMARES 2010

 

GRAND PRIX :

DANONE EAUX/EVIAN « Roller Babies » - BETC Euro RSCG

PRIX CATEGORIE ALIMENTATION :

BLEDINA/BLEDILAIT « Les rires » - BETC Euro RSCG

PRIX CATEGORIE BOISSON :

DANONE EAUX/EVIAN « Roller Babies » - BETC Euro RSCG

PRIX CATEGORIE ENTRETIEN ET PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION NON ALIMENTAIRE :

GEORGIA PACIFIC « Lotus Break » - Les Ouvriers du Paradis

PRIX CATEGORIE BIENS DURABLES :

NESTLE NESPRESSO S.A. « Le Piano » - McCann Paris

PRIX CATEGORIE AUTOMOBILE :

RENAULT/GRAND SCENIC « Le tour du monde crétin des lapins crétins » - Publicis Conseil

PRIX CATEGORIE DISTRIBUTION :

AUCHAN « Le discount responsable » - Agence .V.

PRIX CATEGORIE MODE ACCESSOIRES LUXE :

DIM « Body touch collant, le métro » - Publicis Conseil

PRIX CATEGORIE HYGIENE, BEAUTE, SANTE :

LE PETIT MARSEILLAIS « Le Panama » - DDB

PRIX CATEGORIE COMMUNICATION CORPORATE & B TO B :

ARMEE DE TERRE « Devenez vous-même » - TBWA\Corporate

PRIX CATEGORIE BANQUE ASSURANCE :

BFORBANK « Le lancement » - Leg.

PRIX CATEGORIE SERVICES :

BOUYGUES TELECOM « Ideo » - DDB

PRIX CATEGORIE COMMUNICATION PUBLIQUE ET D’INTERET GENERAL :

INPES Sexualité et contraception « Les hommes enceintes » - Leg.

PRIX CATEGORIE CULTURE & LOISIRS :

CANAL + « Création Originale » - BETC Euro RSCG

PRIX MARKETING RELATIONNEL :

NESTLE FRANCE « La table à dessert » - JWT PARIS

Le jury n’a pas décerné de prix dans les catégories suivantes :

Industrie, Energie ; Petits Budgets et Opérations Spéciales ; Annonceurs PME/PMI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine