Pour cette dix-septième édition du Prix EFFIE France organisé par l’AACC et l’Union des annonceurs, 14 campagnes de communication ont été distinguées par un jury de professionnels pour leur
efficacité mesurée et prouvée.
Les « Roller babies » d’Evian, créés par BETC Euro RSCG pour Danone Eaux, ont non seulement fait le tour du monde mais surtout, ont permis aux
ventes de la marque de progresser de manière spectaculaire en 2009. C’est à ce formidable succès de communication que le jury Effie a décerné le Grand Prix Effie 2010.
La nouvelle communication d’Evian a été lancée à la mi-2009. Sa puissance et son efficacité ont reposé sur :
•un contenu fort et impactant, en totale cohérence avec le positionnement historique « jeunesse » d’Evian,
•un dispositif de lancement original qui a permis aux internautes du monde entier de découvrir au même moment le film dont ils ont assuré eux-mêmes la
propagation rapide, confirmée ensuite à la télévision et au cinéma.
PALMARES 2010
GRAND PRIX :
DANONE EAUX/EVIAN « Roller Babies » - BETC Euro RSCG
PRIX CATEGORIE ALIMENTATION :
BLEDINA/BLEDILAIT « Les rires » - BETC Euro RSCG
PRIX CATEGORIE BOISSON :
DANONE EAUX/EVIAN « Roller Babies » - BETC Euro RSCG
PRIX CATEGORIE ENTRETIEN ET PRODUIT DE GRANDE CONSOMMATION NON ALIMENTAIRE :
GEORGIA PACIFIC « Lotus Break » - Les Ouvriers du Paradis
PRIX CATEGORIE BIENS DURABLES :
NESTLE NESPRESSO S.A. « Le Piano » - McCann Paris
PRIX CATEGORIE AUTOMOBILE :
RENAULT/GRAND SCENIC « Le tour du monde crétin des lapins crétins » - Publicis Conseil
PRIX CATEGORIE DISTRIBUTION :
AUCHAN « Le discount responsable » - Agence .V.
PRIX CATEGORIE MODE ACCESSOIRES LUXE :
DIM « Body touch collant, le métro » - Publicis Conseil
PRIX CATEGORIE HYGIENE, BEAUTE, SANTE :
LE PETIT MARSEILLAIS « Le Panama » - DDB
PRIX CATEGORIE COMMUNICATION CORPORATE & B TO B :
ARMEE DE TERRE « Devenez vous-même » - TBWA\Corporate
PRIX CATEGORIE BANQUE ASSURANCE :
BFORBANK « Le lancement » - Leg.
PRIX CATEGORIE SERVICES :
BOUYGUES TELECOM « Ideo » - DDB
PRIX CATEGORIE COMMUNICATION PUBLIQUE ET D’INTERET GENERAL :
INPES Sexualité et contraception « Les hommes enceintes » - Leg.
PRIX CATEGORIE CULTURE & LOISIRS :
CANAL + « Création Originale » - BETC Euro RSCG
PRIX MARKETING RELATIONNEL :
NESTLE FRANCE « La table à dessert » - JWT PARIS
Le jury n’a pas décerné de prix dans les catégories suivantes :
Industrie, Energie ; Petits Budgets et Opérations Spéciales ; Annonceurs PME/PMI