Magazine Cuisine

Des confitures dans le jardin...

Par Saperlipopote
... ou "Confiture de Tomates vertes et Fraises confites" et "Confiture de Tomates pas toutes vertes et Piment d'Espelette"
Meilleurs Voeux 2011
Je vous souhaite une année 2011 toute en saveurs et bonheurs de partager de bonnes choses avec ceux que vous aimez.
Des confitures dans le jardin...
Ceci étant dit... Des confitures dans le jardin...
Des confitures dans le jardin...
Petite recette pour prendre de l'avance pour l'hiver 2011 ou comment avouer à demis-mots que je suis en retard pour vous la livrer à temps pour 2010...
Cette année, j'ai eu plus de tomates vertes que de tomates rouges mais globalement plus de tomates que l'année dernière - on dirait presque l'intitulé d'une équation à deux inconnues...Comme les tomates vertes c'est aussi bon que les tartes au concombre -je me ferai un plaisir de raconter la blague à ceux qui ne la connaissent pas et la réclament...-, j'en ai fait des confitures. De quoi préparer mon hibernation saison 2010-2011 qui est plutôt bien entamée -avec une grippe pour commencer 2011, ça aide ! Moi qui ne suis pas trop sucré, je mets beaucoup moins de sucre que la proportion habituellement recommandée (50% fruits / 50% sucre). Donc si vous préférez plus sucré, libre à vous d'ajuster les quantités.Ce qui est important surtout, ce sont les idées d'associations plus que les quantités.
Pourquoi ces associations ?
Tomates pas toutes vertes et piment d'Espelette : je voulais tester le mélange de tomates bien vertes avec d'autres qui avaient un peu mûri en confiture. Et le piment d'Espelette parce que je suis fan inconditionnelle -voir ici et ici- et pour amener du soleil dans l'hiver -ça en jette, non  ? et parce que ce sont un peu les couleur du Pays Basque.  Tomates vertes et fraises confites : j'ai goûté une salade de tomates aux fraises cet été et avais trouvé le mélange particulièrement intéressant. Donc j'ai recyclé cette idée. Comme les fraises se font rares en décembre, les fraises confites de mon ami Jérôme DESBOIS (marchés Velpeau, Coty et Saint Paul) s'imposaient. De plus le contraste des couleurs étaient intéressant.
Est-il vraiment besoin que je précise les ingrédients ? Aller, c'est bien parce que c'est vous...
Confiture Tomates pas toutes vertes et Piment d'Espelettedes tomates pas toutes vertes (1kg)piment d'Espelette séché (tout dépend de votre résistance... attention :le feu du piment augment après cuisson)
Confiture Tomates vertes et Fraises confitesdes tomates vertes (1kg)
des fraises confites (200g)sucre (attention : les fraises confites sont sucrées...)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Saperlipopote 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines