Magazine Asie

Toka Ebisu

Publié le 18 janvier 2011 par Takenoko006

Ebisu est le dieu de l’argent, de l’océan et de la pêche au Japon. Ce dieu a une bonne tête je trouve et il est très populaire ici. Il fait parti des 7 dieux dédiés a la fortune  avec Hotei, dieu de l’abondance et de la sante, Jurojin dieu de longévité, Fukuikuju dieu du bonheur, Bishamonten dieu des guerriers, Benten-sama dieu du savoir, de l’art et de la beauté et Daikokuten dieu du commerce.   Chaque année Ebisu est fêté le 9 et le 10 janvier dans différents sanctuaires du pays. Nous sommes allés voir les animations a Namba dans le sud d’Osaka au sanctuaire Imamiya. Nous voulions voir la procession des geishas et acteurs de Kabuki qui devaient les emmener au sanctuaire pour prier et bien nous l’avons manquée! Il aurait fallu y être aux environs de 10 h je penses!

Toka Ebisu

Bien sur avant d’arriver au sanctuaire, nous avons croise les fameux stands de yatai, ou snacks./

Toka Ebisu

Entrée du sanctuaire

Toka Ebisu

Ebisu,en personne dans la rue

Toka Ebisu

Donc, les gens viennent au sanctuaire pour y recevoir une branche de bambou (gratuite) et doivent acheter des décorations porte bonheur a accrocher sur leur branche.

Toka Ebisu

Toka Ebisu

Décoration pour Toka Ebisu

Toka Ebisu

Figurine d’Otafuku, porte bonheur

Toka Ebisu

Nous avons attendu le soir autour de Namba pour voir le deuxième défilé, plus petite elle, mais nous avons pu voir quelques geishas et jolies japonaises dans leur kimonos.

Toka Ebisu

Geisha se promenant dans Namba dans son palanquin.

Toka Ebisu

Miss de beauté ou actrice dans Namba/ Beauty queen or actress in Namba.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Takenoko006 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte