Magazine Cuisine

Les macarons Alsa

Par Nemo0616

macarons-alsa--4-.JPG

Ah, les macarons !!!!! On en voit partout sur les blogs (et qu'ils sont beaux !!!!! c'est dingue, comment faites-vous ????), dans les pâtisseries, dans les rayons de nos supermarchés. Ayant déjà tenté d'en faire, et n'étant pas une "addict" du macaron, j'avais trouvé ça long et au final, bon mais pas divin.

Alors, pour faire plaisir à ma soeur, j'ai voulu retenter mais version courte avec une préparation. Je n'ai pas été déçue par cette préparation Alsa. Déjà, ce n'est pas très cher (pour 12 macarons framboise + 12 macarons chocolat, avec les ganaches, un coffret à 5€ environ), et qu'est-ce que c'est pratique, quel gain de temps !!!!

Et le goût dans tout ça ????

J'avais lu des critiques comme quoi c'était trop sucré. Pour ma part, j'ai trouvé ça très bien. Les macarons ont de belles couleurs, se tiennent bien et le goût du chocolat ou de la framboise est bien présent. Et puis, si vous trouvez ça trop sucré, mettez moins de ganache.

Voici quelques photos de la préparation :

Préparation des coques avec le 1er sachet, il faut ajouter 2 blancs d'oeufs en neige pour obtenir 24 coques. On peut bien sûr en faire d'avantage en choisissant de faire des petits macarons.

macarons-alsa.JPG
macarons-alsa--1-.JPG

macarons-alsa--2-.JPG

  Grâce à mon partenaireGalantine ici, j'ai pu fourrer correctement mes macarons avec cette poche à douille super pratique (plusieurs embouts et en plastique, pratique à laver et réutilisable).

Ensuite avec le deuxième sachet, vous préparez la ganache en ajoutant du lait (10cl) et en faisant chauffer. Il faut laisser refroidir et c'est prêt, vous fourrez vos macarons.

Alors, pour ceux qui veulent tenter des macarons en douceur, je vous conseille cette préparation. Bon appétit !

macarons-alsa--3-.JPG


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nemo0616 8236 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte