Magazine Culture

Soiree Warp Films @ la Machine !

Publié le 18 janvier 2011 par Betcmusic @betcmusic

WARP BLOG

Projection du film ALL TOMORROW’S PARTIES by Jonathan Caouette , une sélection de courts-métrages et de nouveaux clips vidéo proposés par WARP FILMS, suivi d’un live de Plaid, Darkstar  … la liste est longue !

ALL TOMORROW’S PARTIES de Jonathan Caouette (Warp Films): dans un village de vacances démodé de la côte anglaise, le festival de musique culte “All Tomorrow’s Parties” propose une combinaison exaltante de musique alternative et vie en bungalow. Ce bricolage “DIY post-punk” utilise les matériaux apportés par les fans et les musiciens eux-mêmes, dans une multitude de formats d’images incluant super8, caméscope, vidéos de téléphone mobile, sur tout le long de l’histoire du festival.
Vous les verrez dans ce film: Belle And Sebastian / Grizzly Bear / Sonic Youth / Battles / Portishead / Daniel Johnston / Grinderman / Lightning Bolt / Animal Collective / Les Savy Fav / Mogwai / The Gossip / GZA / Iggy and the Stooges / Fuck Buttons / Mars Volta / Saul Williams / Patti Smith…

Live :PLAID (WARP) / DARKSTAR (Hyperdub)

Andy Turner et Ed Handley font partie des artistes emblématiques de Warp. Ils ont sorti leurs premières productions sur Warp en 1991, sous le nom de Black Dog Productions. Leur premier album en tant que Plaid est sorti en 1997. Depuis, 5 autres LP et deux bandes originales de films. Un duo prolifique et un live magnifique.

Le trio DARKSTAR est la production la plus friendly pop du label HYPERDUB,qui mêle petits cliquetis dubstep et ambiances vaporeuses. Leur album NORTHrespire l’élégance et la pop discrète à la fois mélancolique et dynamique !

WET dj set / RUSTIE dj set (Warp) / GORDON SHUMWAY dj set / Jackson dj set (Warp)

Le Glaswegien RUSTI a déjà de nombreux projets au compteur : un single split avec Joker et des remixes de Modeselektor, Zomby et The Big Pink notamment… Il en est arrivé au point où, lorsqu’il poste un nouveau morceau, cela fait réagir des fans du monde entier. Ses apparitions indescriptibles au Sonar, à des soirées Brainfeeder et aux célébrations Warp20 ont été des révélations. Son dernier EP mêle avec brio des sonorités de musiques de jeux vidéos et un prog-rock audacieux, fondus dans des confections plastiques de crunk, électro et techno.

Jackson sort son premier album Smash en 2005 sur le label Warp. En 2007, le groupe Justice lui demande persoennellement un remix de leur morceau « D.A.N.C.E. ». Jackson réalise ensuite la bande originale du film Johnny Mad Dog sorti en 2008.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Betcmusic 103053 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines