Magazine Cuisine

Crème dessert courge chocolat au sirop d'agave

Par Naolia

Une recette très inspirée de celle de Valérie Cupillard du blog Biogourmand que j'ai voulu tester. J'apprécie la courge en confiture avec de l'orange ou des raisins secs, en cake. Simplement préparée avec du chocolat, est-ce la courge qui dominait, le chocolat, l'équilibre des 2?
C'est vraiment délicieux: la saveur me ferait penser à celle du pain d'épices. Mais cela dépend sans doute de la courge utilisée; quant à la texture, fine et onctueuse telle une crème dessert lactée.
Sucré avec du sirop d'agave, cela fait un dessert avec un faible index glycémique, et ne perturbe pas la digestion.
La recette est très rapide à préparer.

Cr_me_potiron_chocolat_1

Recette: 1/4 de courge (ici une variété à la peau verte et chair orange) - 2 cs de cacao sans sucre - 2 belles cs de sirop d'agave - 1 cs de crème fraîche.
Eplucher la courge, la couper en morceaux et la faire cuire à la vapeur ou avec un fond d'eau à couvert. Une fois tendre, ajouter les ingrédients, mixer et laisser refroidir. Accompagner d'un calisson, il se marie très bien avec cette petite crème!
Le sirop d'agave devient acide s'il est chauffé fortement. Il est préférable de l'ajouter en fin de cuisson.

Ma Cuisine Minceur & Vitalité

Soldes_arrondi


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naolia 842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte