Magazine Cuisine

Mini khabez à la burrata et à l'agneau où comment faire une dînette fusion food avec 3 fois rien

Par Céline
Mini khabez à la burrata et à l'agneau où comment faire une dînette fusion food avec 3 fois rien
Il semblerait que le mois de janvier vous fasse profiter de mes "recyclages" culinaires. Après les sacristains aux noisettes pour recycler les chutes de pâte feuilletée de la galette des reines, voici de quoi donner un nouveau genre à reste d'épaule d'agneau qui avait cuit pendant plus de 3h00 au four à basse température (la viande est moelleuse à souhait). Il en restait juste suffisamment pour des petites tartines du dimanche.
J'avais également quelques galettes libanaises, des khabez et un petit avocat bien mûr à déguster de suite. Pour le reste, c'est de l'improvisation. Des lamelles de tomates séchées et surtout de la burrata, ce fromage italien qui ressemble à la mozzarella avec un coeur crémeux à l'intérieur. Tout simplement à tomber. Vous la reconnaîtrez à son emballage de jonc vert. Et si vous n'en avez pas sous la main ? Prenez une mozzarella au lait de bufflone à laquelle vous ajouterez un peu de crème fraîche, pas tout à fait pareil, mais bon...
Mini khabez à la burrata et à l'agneauPour 4 personnes
2 khabez (galettes de pain libanais)
120 g de viande d'agneau cuite
1 burrata
1 avocat
4 lamelles de tomates séchées
4 feuilles de basilic
un peu d'huile d'olive
sel, poivre du moulin
4 pincées de piment d'Espelette
Préparation. Faire tiédir les khabez et la viande d'agneau. La détailler en lamelles. Peler l'avocat, enlever le noyau et détailler la chair en petits cubes. Couper les lamelles de tomates en deux et ciseler les feuilles de basilic.
Montage et service. Couper les khabez en 4, en disposer deux quarts sur chaque assiette. Répartir la burrata, les cubes d'avocat, les lamelles d'agneau et de tomates. Saler et poivrer. Parsemer le basilic et le piment d'Espelette. Finir par un trait d'huile d'olive sur chaque assiette. Servir de suite.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Céline 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines