Magazine Cuisine

Omnivore food festival

Par Hubjo @conseilresto

OMNIVORE FOOD FESTIVAL

OMNIVORE FOOD FESTIVAL (6 ième édition)

Les 20-21-22 février 2011

Luc Dubanchet : « Côté chefs et pâtissiers, ce ne sont pas moins de 50 invités français et internationaux. Thierry Marx présentera son travail sur le sucré pour le prochain Mandarin. Alexandre Gauthier nous parlera de son nouveau projet d’hôtel-restaurant conçu avec Patrick Bouchain, même s’il ne s’agit pas de tout dévoiler…. Bertrand Grebaut viendra également révéler son nouveau restaurant parisien. Bref des avant-première et, comme chaque fois, les premières apparitions sur la scène de Deauville de jeunes chefs talentueux. Côté salé, ce sera le cas de Sven Chartier qui a ouvert Saturne à Paris, André Chiang du restaurant André à Singapour, Christophe Dufau, des Bacchanales et lauréat l’an dernier de la première Bourse Badoit de la Création, qui sera de nouveau décernée cette année sur la scène de Deauville, Giovanni Passerini de Rino à Paris… On aura le plaisir d’accueillir pour la première fois en France Ben Shewry, du restaurant Attica à Melbourne, élu chef australien de l’année. Alex Atala de Dom à Sap Paulo viendra également pour la première fois… De même que Martin Berasategui, Juan Mari Arzak, Pedro Subijana qui rejoindront un habitué Andoni Luis Aduriz pour rendre hommage à quinze ans d’avant-garde basque. On présentera d’ailleurs en avant-première la future université de San Sebastian, le Basque Culinary Center.
Côté sucré, que du neuf quasiment avec une très belle programmation ! De Rosio Sanchez, la pâtissière de Noma (Copenhague) en passant par Jacques Genin, Oriol Balaguer, James Petrie, le pâtissier du Fat Duck, Patrick Roger sur le chocolat… Que du lourd ! Le Omnivore Sucré qui a vu son partenariat renforcé avec Valrhona devient vraiment le rendez-vous incontournable de la pâtisserie contemporaine et c’est très excitant ! ».

Du nouveau par rapport aux années précédentes ?
Luc Dubanchet : « Nous avons ajouté une demi journée supplémentaire le dimanche pour développer encore plus l’audience publique. Cyril Lignac sera notamment l’un des invités de cet après-midi supplémentaire. Et puis nous avons entièrement redessiné le « village Omnivore » qui va voir une concentration plus importante encore de stands et d’espaces partenaires. Nous créons 8 pavillons où seront regroupés les partenaires et exposants par grands thèmes « liquide » « marché » « épicerie » « arts de la table »… Chacun de ses pavillons sera également le lieu d’une exposition photos gigantesque avec des impressions de 2,5 mètres sur 10 mètres ! évidemment autour de la cuisine. Ce sera donc un Expo Omnivore développé par rapport aux années précédentes puisque nous occuperons pas moins de 5000 mètres carrés de hall du CID.

Des animations aussi en soirée ?
Deux grandes soirées animeront le festival : le Grand Mix Evian/Badoit qui aura lieu le dimanche soir et les Palmes de la Restauration avec Leaders Club France et International qui donnera lieu là encore, le lundi soir, à une soirée spéciale Leaders. Je dois dire que je suis très heureux d’associer durant ces deux jours et demi du festival la restauration commerciale et la restauration indépendante, tant d’idées restant encore à échanger. *

Centre international de Deauville. 1 avenue Lucien Barrière – 14800 Deauville

Contact : deauville@omnivore.fr

Source : l’Hôtellerie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hubjo 3651 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines