Magazine Cuisine

Zarb, le champagne complètement ouf

Par Dc Dc

Zarb n’est pas une marque de champagne traditionnelle, mais du champagne de tradition dans une bouteille archi non conventionnelle. La Skin Collection - avec des bouteilles habillées par la photographe néerlandaise Cornelie Tollens - a été lancée en 2009 aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Asie et aux Etats-Unis avec succès. Cette année, ce sont les mystères du monde sous-marin qui servent de source d’inspiration, avec la collection Deep Black : The Underwater Exploration.
Zarb, le champagne complètement ouf
Zarb, vous l’aurez deviné, tire son nom du verlan « zarbi » qui signifie bizarre : l’idée maîtresse de la marque. Avec sa nouvelle collection de bouteilles uniques, Zarb affiche à nouveau son esprit décalé. Chaque bouteille vous plonge dans des profondeurs marines peuplées de créatures bizarres. Un monde abyssal inspiré du travail du photographe sous-marin David Shale, de Vin Burnham, la créatrice de costume qui a travaillé avec Lady Gaga et de Zena Holloway, réalisatrice et photographe sous-marine.
Zarb, le champagne complètement ouf
Zarb est un champagne portant le label légendaire d’Appellation d’Origine Contrôlée. Il est élaboré en France, dans la vallée de la Marne où la famille Baron travaille depuis des siècles à la fabrication d’un champagne parfait. Zarb présente des saveurs d’aujourd’hui : frais avec un élégant bouquet de pomme, de pêche et de poire, avec une légère note grillée. Bref, voici une collection de bouteilles remarquables.
Packaging surnaturel et habillage inimaginable, cette marque de champagne n’est pas si bizarre que ça au final car tout est pensé et réfléchi : du naming aux artistes choisis en passant par le prix (37.50€) et les points de vente ultra-select (Internet et boutique éphémère), c'est tout le mix-marketing qui est parfait pour faire connaitre la marque et j’espère pour démocratiser le vin !
Zarb, le champagne complètement ouf
Je vous demandais la semaine dernière sur Facebook si le vin était devenu un objet littéraire et bien aujourd’hui je me demande si le vin n’est pas en passe de devenir un objet d’art que l’on pourrait exposer fièrement chez soi… Zarb est vraiment un champagne de ouf !
Cheers!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dc Dc 1011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines