Magazine Cuisine

Semaine rose 2/3

Par Lacompagniesansgluten59
Toujours parties dans notre semaine rose, nous vous proposons une nouvelle recette à base de betterave, mais pas que !Un article écrit par Anne-Lucie :
Soupe ou boisson « Betterave-Carotte » naturellement sans gluten et sans lait… Et autres recettes à base de betterave à venir… Ou comment j’ai eu la Bettraviomania !!!
Tout a commencé quand ma petite sœur m’a donné des légumes bios tout droit venus de son amap : 4 betteraves et 2 carottes.Après plusieurs jours dans mon réfrigérateur, ces petits légumes criaient : « Eh oh ! Si tu nous prépares pas on va finir à la poubelle et ce ne serait pas juste !!! » et j’aime pas gâcher !!!
Semaine rose 2/3
Alors hop, première option proposée par mon cerveau : Je vais faire une soupe !
Epluchage des légumes, et immersion de ceux-ci dans une marmite remplie d’eau, quand je dis immersion, ce n’est pas vraiment exact pour les carottes… Car la carotte flotte messieurs-dames !
Semaine rose 2/3
Alors mon petit conseil, c’est de les mettre dans un grand volume d’eau car la betterave est longue à cuire… Et si vous ne mettez pas assez d’eau il vous faudra en rajouter en cours de cuisson car comme vous le savez l’eau s’évapore sous l’effet de la chaleur. Je surveillais la cuisson en plantant régulièrement mon couteau dans les betteraves et je pense que la cuisson a duré, à force… plus d’une heure ! Mais je ne me suis pas inquiétée car j’avais entendu Alain Passard (grand chef étoilé, spécialiste de la cuisine « légumière ») dire sur France Inter qu’il fallait plus d’une heure au four pour réussir la cuisson de sa recette : « Betterave en croûte de sel » !
Après avoir ajouté du poivre blanc et de l’Herbamar (sel aux plantes), j’ai mixé le tout avec un mixeur plongeant et j’ai obtenu une soupe/breuvage de la consistance d’un jus de tomate bien épais.
Semaine rose 2/3Semaine rose 2/3
Et hop j’en ai consommé un verre tout chaud, j’ai stérilisé à l’eau bouillante quelques bouteilles en verre pour conserver ma potion magique !! Les jours suivants, je l’ai consommé froide comme un jus de légumes aux priorités détoxifiantes, et j’aime assez ce petit goût sucré/salé.
Semaine rose 2/3Semaine rose 2/3 La suite des recettes à la betterave-Carotte vendredi ! Et vous la betterave ? Ça vous branche ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacompagniesansgluten59 5830 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte