Magazine Cuisine

De mignons petits biscuits....

Par Titfleur

Aujourd'huis, en attendant que le contrôle technique de ma voiture se fasse (j'avais env. 45 min devant moi...) j'ai fais un tour au supermarché, petit passage dans le rayon livre, juste pour regarder... mais quel tentation alors bien entendu j'ai craqué : "Petits gâteau Plus de 100 recettes & variation" des Editions Marbout... à peine arrivé a la maison, je l'ai feuilleté et après avoir hésité je me suis orienté sur cette recette...

Biscuits de polenta à l'orange

16janv07_4

Pour 20 à 22 biscuits

125g de beurre doux ramoli

80 g de sucre en poudre

1 c à c d'eau de fleur d'oranger

le zeste finement râpé de 1 orange

2 oeufs légèrement battue

165 g de farine ménagère

80 g de polenta

Préchauffer le four à 200°C. Chemisez 2 plaques de cuisson de papier sulfurisé.

Mettez le beurre, le sucre, l'eau de fleur d'oranger et le zeste d'orange dans le bol d'un robot ménager et travaillez jusqu'à ce que le mélange soit léger et crémeux. Ajoutez les oeufs et continuez de battre pour obtenir une préparation lisse. Incorporez enfin la farine et la polenta en travaillant par brèves impulsions, jusqu'à ce qu'une pâte collante se forme.

Transférez-la dans une poche à douille munie d'un embout de 2 cm en forme d'étoile. Former sur les plaques des petits croissants de 7 cm de long et faites-les cuire 15 minutes au four. Laissez-les tiédir avant de les mettre sur une grille pour les faire refroidir complètement.

Ces biscuits se conservent à l'abri de l'air pendant 3 jours.

16janv07_1

Verdict :

J'ai bien fais de craquer sur se petit livre, j'ai beaucoup apprécier ses petits gâteaux pour accompagner mon cappuccino... plus qu'à trouvé une tite boite pour les conserver...

Note : 16/20 (la première fournée je l'ai un peu cramer et pare que j'ai vite laissé tombé ma seringue à douille pour faire des petits tas à la c à c..)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Titfleur 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine