Magazine Cinéma

Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique

Publié le 06 février 2011 par Olivier Walmacq

lili_la_petite_sorciere_le_dragon_et_le_livre_magique

genre: film pour enfants
année: 2009
durée: 1h30

l'histoire: Pour le vieille sorcière Elvière, il est temps de trouver une jeune remplaçante pour lui succèder. Hektor, le petit dragon, est chargé de trouver la nouvelle protectrice du livre magique. Le petit dragon finit par atterrir chez la jeune Lili.

la critique de Eelsoliver:

Certes, certains spectateurs pourront prétendre que les films pour enfants n'ont pas d'autre prétention que de s'adresser à un public âgé entre 5 et 7 ans, peu demandeur et peu regardant au niveau du scénario. En même temps, cela doit-il être synonyme de divertissement débile aux dialogues idiots et convenus ? C'est un peu la question qui pourrait se poser au regard de Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique, réalisé par Stefan Reezowitsky en 2009.
D'ailleurs, on se demande à qui est destiné ce long-métrage. Oui, clairement, ce sont les tous petits qui sont les cibles privilégiées, mais on a peine à croire que ce film les séduira sur la durée.
D'autant plus que Lili la petite sorcière semble davantage s'adresser aux petites filles puisqu'il est question de Lili, une fillette choisie par Hektor, le petit dragon pour remplacer Elvière.
Cette dernière est une vieille sorcière, et le temps est venu de passer le flambeau. Lili saura-t-elle lui succèder ?
Malheureusement, dans un premier temps, Lili utilise ses nouveaux pouvoirs (par le biais du livre magique) à tort et à travers, et qui plus est, sur ses camarades de classe.
Ensuite, le grand méchant de l'histoire cherche à s'emparer du livre magique, ce qui lui permettrait de contrôler le monde. Vous avez baillé durant ces quelques explications ?
Rassurez-vous, c'est normal !
Sincèrement, la vision de ce film sans saveur et sans imagination a été des plus pénibles ! Aussi, tenir jusqu'au bout de ce gros navet tient du véritable prodige: scénario convenu, héroïne peu attachante, effets spéciaux pathétiques...
Bref, les défauts sont nombreux et cette histoire de sorcière risque de passer totalement à travers, la faute à un autre concurrent du nom d'Harry Potter, une autre saga qui n'est pas forcément brillante depuis au moins trois épisodes.

Note: 02/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines